CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Monnoyeur hisse la grand voile
INFRASTRUCTURES TP

Monnoyeur hisse la grand voile

PUBLIÉ LE 1er JUIN 2022
TANGUY MERRIEN
Archiver cet article
Monnoyeur hisse la grand voile
Benjamin Ferré à bord de son IMOCA de 60 pieds aux couleurs de Monnoyeur
L’entité, qui regroupe notamment en son sein Bergerat Monnoyeur ou Arkance, largue les amarres et a décidé de glisser sous le vent en soutenant Benjamin Ferré dans son premier Vendée Globe en 2024. Ce partenariat sportif est aussi une première pour le groupe dirigé par Philippe Monnoyeur dont l’objectif est de fédérer les 7 500 collaborateurs de toutes les filiales tout en exposant ses nouvelles couleurs.

C’est dans un lieu mythique, là où tant de marins bretons se sont fait connaître, à Port La Forêt, que toute l’équipe dirigeante de Monnoyeur, Philippe Monnoyeur en tête, s’est rendue mardi 31 mai pour célébrer le partenariat entre le groupe et le jeune skipper Benjamin Ferré, lequel prendra part au prochain Vendée Globe en 2024.

Le navigateur partira en effet des Sables-d’Olonne pour un tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance à bord de son monocoque de la classe IMOCA de 60 pieds aux couleurs du groupe Monnoyeur. Ce dernier a en effet décidé de s’associer au poulain de Jean Le Cam pour cette nouvelle aventure. « Je suis très heureux et fier d’annoncer l’engagement de Monnoyeur auprès de Benjamin Ferré. Le groupe, ses filiales et tous nos collaborateurs vont découvrir un navigateur et une histoire qui résonne avec la nôtre, nous sommes certains que Benjamin ira très loin dans cette aventure commune », a notamment déclaré Philippe Monnoyeur. Ce dernier s’est exprimé devant un parterre de connaisseurs avant de procéder à la mise à l’eau de « Monnoyeur Duo For a Job », l’identité complète du bateau puisque dans ce partenariat, le groupe Monnoyeur est accompagné de l’association DUO for a JOB, qui met en relation des jeunes de la diversité et réfugiés en recherche active d’emploi avec des mentors.

Les mêmes valeurs

La genèse de ce partenariat, d’une durée de 4 ans,  a débuté par la rencontre entre Philippe Monnoyeur et Benjamin Ferré au cours de laquelle les deux personnalités se sont reconnues dans des valeurs communes qui les lient : la transmission, le partage, l’ambition et l’humain. « Autant de valeurs qui sont présentes au sein du groupe », a encore rappelé Philippe Monnoyeur.

Ce partenariat coïncide aussi avec la nouvelle identité du groupe lequel a tenu à souligner il y a quelques jours sa dynamique de développement et d’investissement au service de la transformation de ses clients et rappeler l’importance de ses métiers. Le groupe s’est ainsi doté d’une nouvelle image forte : un grand M bleu comme Monnoyeur, assorti de rayons colorés, et d’une nouvelle signature : « Going further together ».
Dans les prochains mois, MONNOYEUR-DUO for a JOB participera a plusieurs courses au large dont la Vendée Arctique en juin ainsi que la Route du Rhum qui reliera Saint-Malo à Point-à-Pitre à copter de novembre prochain.  
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Mecateameetings : 85 exposants à rencontrer du  20 au 22 septembre
Mecateameetings : 85 exposants à rencontrer du 20 au 22 septembre
Mecateameetings 2023 : Une 6e édition de haut vol [partie 1/3]
Mecateameetings 2023 : Une 6e édition de haut vol [partie 1/3]
Bergerat Monnoyeur : « Le futur se construit avec les services d’accompagnement »
Bergerat Monnoyeur : « Le futur se construit avec les services d’accompagnement »
EODev présente son groupe électro-hydrogène sur Intermat
EODev présente son groupe électro-hydrogène sur Intermat
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS