★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Monnoyeur hisse la grand voile

Par Tanguy Merrien. Publié le 1er juin 2022.
Monnoyeur hisse la grand voile
Benjamin Ferré à bord de son IMOCA de 60 pieds aux couleurs de Monnoyeur
NEWSLETTERS
Archiver cet article
L’entité, qui regroupe notamment en son sein Bergerat Monnoyeur ou Arkance, largue les amarres et a décidé de glisser sous le vent en soutenant Benjamin Ferré dans son premier Vendée Globe en 2024. Ce partenariat sportif est aussi une première pour le groupe dirigé par Philippe Monnoyeur dont l’objectif est de fédérer les 7 500 collaborateurs de toutes les filiales tout en exposant ses nouvelles couleurs.

C’est dans un lieu mythique, là où tant de marins bretons se sont fait connaître, à Port La Forêt, que toute l’équipe dirigeante de Monnoyeur, Philippe Monnoyeur en tête, s’est rendue mardi 31 mai pour célébrer le partenariat entre le groupe et le jeune skipper Benjamin Ferré, lequel prendra part au prochain Vendée Globe en 2024.

Le navigateur partira en effet des Sables-d’Olonne pour un tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance à bord de son monocoque de la classe IMOCA de 60 pieds aux couleurs du groupe Monnoyeur. Ce dernier a en effet décidé de s’associer au poulain de Jean Le Cam pour cette nouvelle aventure. « Je suis très heureux et fier d’annoncer l’engagement de Monnoyeur auprès de Benjamin Ferré. Le groupe, ses filiales et tous nos collaborateurs vont découvrir un navigateur et une histoire qui résonne avec la nôtre, nous sommes certains que Benjamin ira très loin dans cette aventure commune », a notamment déclaré Philippe Monnoyeur. Ce dernier s’est exprimé devant un parterre de connaisseurs avant de procéder à la mise à l’eau de « Monnoyeur Duo For a Job », l’identité complète du bateau puisque dans ce partenariat, le groupe Monnoyeur est accompagné de l’association DUO for a JOB, qui met en relation des jeunes de la diversité et réfugiés en recherche active d’emploi avec des mentors.

Les mêmes valeurs

La genèse de ce partenariat, d’une durée de 4 ans,  a débuté par la rencontre entre Philippe Monnoyeur et Benjamin Ferré au cours de laquelle les deux personnalités se sont reconnues dans des valeurs communes qui les lient : la transmission, le partage, l’ambition et l’humain. « Autant de valeurs qui sont présentes au sein du groupe », a encore rappelé Philippe Monnoyeur.

Ce partenariat coïncide aussi avec la nouvelle identité du groupe lequel a tenu à souligner il y a quelques jours sa dynamique de développement et d’investissement au service de la transformation de ses clients et rappeler l’importance de ses métiers. Le groupe s’est ainsi doté d’une nouvelle image forte : un grand M bleu comme Monnoyeur, assorti de rayons colorés, et d’une nouvelle signature : « Going further together ».
Dans les prochains mois, MONNOYEUR-DUO for a JOB participera a plusieurs courses au large dont la Vendée Arctique en juin ainsi que la Route du Rhum qui reliera Saint-Malo à Point-à-Pitre à copter de novembre prochain.  
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
4 novembre 2021
Le groupe Monnoyeur soigne ses collaborateurs Le Groupe Monnoyeur met en place l’accord de groupe sur le télétravail en France.  Ce nouvel accord, signé avec les partenaires sociaux, permet ainsi à chaque salarié de bénéficier d’une organisation plus fluide avec jusqu’à 2 jours de télétravail hebdomadaire.
Le groupe Monnoyeur soigne ses collaborateurs
5 août 2021
Comment la politique après-vente est-elle devenue un pilier essentiel du dispositif de Bergerat Monnoyeur ? La politique après-vente au sein de Bergerat Monnoyeur n’est pas un vain mot. C’est même devenu un pilier essentiel du dispositif du groupe dans l’Hexagone. Focus sur les points clés de cette stratégie.
Comment la politique après-vente est-elle devenue un pilier essentiel du dispositif de Bergerat Monnoyeur ?
17 janvier 2023
TDM/ Concessionnaire de l’Année : AT MAT TP Lancée en juillet 2021 et dédiée à la vente de matériels TP, AT MAT TP, basée à Marne-la-Vallée, signe un partenariat avec Bergerat Monnoyeur pour la distribution de la gamme compacte Caterpillar en Ile-de-France. Décollage réussi.
TDM/ Concessionnaire de l’Année : AT MAT TP
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola