BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Parcoursmétiers Awards : la construction à l'honneur

Par la rédaction. Publié le 20 avril 2022.
Parcoursmétiers Awards : la construction à l'honneur
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Le 1er festival vidéo des métiers et des formations 100% en ligne se tient actuellement depuis le 31 mars pour 8 semaines et met notamment à l’honneur les métiers de la construction.
 
Cette semaine, le Festival met à l’honneur la thématique "Agriculture, Environnement, Construction" (construction/BTP, recyclage, immobilier, agriculture et territoires..). Pendant une semaine, plus de 200 films seront mis en compétition dans cette thématique. Des films réalisés entre le 1er septembre 2021 et le 17 mars 2022 par des jeunes, des enseignants (enseignement supérieur, lycée, collège, associations), des adultes en centre de formation dans le monde entier, et qui permettent la découverte de multiples métiers et formations.
 
Pendant 7 jours, les internautes pourront voter pour les meilleurs films et participer ainsi au choix des Grand Prix Parcours Métiers Awards 2022 dans la catégorie "Agriculture, Environnement, Construction".
 
Les 1000 films en compétition sont issus des sélections officielles des concours Je filme le métier qui me plaît saison 15 et Je filme ma formation saison 6, avec le soutien de l’Éducation nationale et du ministère du Travail.
 
Chaque semaine, l’internaute qui vote peut gagner des caméras 4k sport et des casques VR, via un tirage au sort regroupant l’ensemble des votants. Au total, 32 caméras sport et 2 casques VR sont à gagner.
 

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Nouvelle direction à la division Bus et Car de MAN Truck & Bus France
4 octobre 2022
Nouvelle direction à la division Bus et Car de MAN Truck & Bus France Olivier Foucourt devient Directeur de la division Bus & Car à compter du 1er octobre. Auparavant Responsable commercial et homologation, il remplace Frantz Perre qui a occupé avec brio ces fonctions pendant les six dernières années et qui se tourne vers de nouveaux horizons. 
10 octobre 2022
Socotec et l’ESTP lancent une offre de formation transition énergétique et environnementale Socotec et l’ESTP lancent une offre de formation commune liée au développement d’expertises oeuvrant pour la transition environnementale des grands projets de construction et la transition énergétique du bâti et de ses équipements.
Anthony Briant, directeur de l’École nationale des ponts et chaussées
10 octobre 2022
Anthony Briant, directeur de l’École nationale des ponts et chaussées Anthony Briant, ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts, a été nommé directeur de l’École nationale des ponts et chaussées (École des Ponts ParisTech) par décret du président de la République à compter du 1er octobre 2022.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola