CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Nouveau laser rotatif connecté chez Bosch
INFRASTRUCTURES TP

Nouveau laser rotatif connecté chez Bosch

PUBLIÉ LE 30 MARS 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Nouveau laser rotatif connecté chez Bosch
Crédit : Bosch
Bosch lance un nouveau laser rotatif à laser vert longue portée : le GRL 650 CHVG Professional. Précis et facile à utiliser, il offre une portée de travail jusqu’à 650 m de diamètre.

Particulièrement robuste, il supporte les conditions et les environnements de chantier les plus rudes. Son boîtier, y compris le compartiment à piles/batterie, résiste aux chocs et aux poussières, et est étanche aux projections d’eau (IP 68), ce qui permet une utilisation même par mauvais temps. Les poignées latérales protègent efficacement le laser rotatif en cas de chutes ou de renversement du trépied, jusqu’à 2 m.

Polyvalent, il convient aux travaux de mise à niveau en extérieur - terrassement, pose de coffrage pour béton, aménagement paysager, ravalement de façades... - mais aussi en intérieur : pose de plafonds et de murs, installation de systèmes de chauffage et climatisation... La technologie de laser vert lui assure une excellente visibilité quelles que soient les conditions d’éclairage sur le chantier.

Le GRL 650 CHVG Professional Bosch peut être connecté par Bluetooth à un Smartphone pour être piloté, contrôlé et personnalisé via l’application Levelling Remote. L’écran intégré à commande intuitive permet d’avoir une vue d’ensemble des paramètres et de piloter le laser rotatif à distance pour gagner du temps.

Grâce à la fonction «uCal», l’assistant de calibrage, le calibrage est facile, rapide et précis (± 1,5 mm par 30 m). Il suffit de suivre les instructions pas à pas de l’application. L’application Levelling Remote permet de garder en
mémoire des valeurs d’inclinaison et d’utiliser la fonction de double pente, en ajustant les valeurs de pente sur les axes X et Y de ± 8,5 %. Pour les inclinaisons supérieures à 8,5 %, le professionnel peut passer en mode
manuel.

D’autres fonctionnalités sont également disponibles : l’angle de balayage, la vitesse de rotation et le système d’avertissement de chocs automatique (ADS). Ce dernier limite la sensibilité de l’appareil, empêchant qu’il ne se déclenche à cause des vibrations engendrées par des véhicules de chantier par exemple. Enfin, très pratique, le « mode masquage » de l’application évite les interférences avec les autres appareils connectés présents sur le chantier.

Le laser fonctionne avec une cellule de réception de grande qualité, la LR 65 G Professional. Cette dernière est équipée d’une longue fenêtre de réception (125 mm) et ses deux écrans LED rétro-éclairés - un à l’avant et l’autre à l’arrière - facilitent la lecture de la position du faisceau laser.
Lorsque la fonction « CenterFind » est activée, le laser rotatif trouve automatiquement le centre du récepteur, il est alors aligné sur celui-ci et l’inclinaison est affichée en pourcentage.

Par ailleurs, grâce à la nouvelle fonction « CenterLock », le laser rotatif
peut conserver sa position exacte d’alignement au centre du récepteur tout au long de la journée. De conception robuste, cette cellule est idéale pour les chantiers les plus rudes. Elle est dotée de touches en caoutchouc très résistantes, d’une très bonne protection contre l’eau et la poussière (IP67) et d’un revêtement softgrip protecteur. Elle peut être tenue en main, suspendue par un crochet ou fixée à des surfaces.

Grâce à une double alimentation, le GRL 650 CHVG Professional est toujours prêt à fonctionner. Il offre une grande autonomie (50 à 60 h selon la batterie) et permet une utilisation prolongée avec une batterie 18 Vou des piles alcalines. Il est compatible avec toutes les batteries du système Bosch Professional 18 V jusqu’à 8,0 Ah.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Canal Seine Nord : Quand l’Oise fonce vers son nouveau lit
Canal Seine Nord : Quand l’Oise fonce vers son nouveau lit
Wirtgen étend sa gamme de fraiseuses à froid
Wirtgen étend sa gamme de fraiseuses à froid
Artec 3D lance le scanner laser Artec Ray II
Artec 3D lance le scanner laser Artec Ray II
Milwaukee optimise la puissance de la batterie M18
Milwaukee optimise la puissance de la batterie M18
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS