★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

SBLM Platform au BIM World 2022

Par la rédaction. Publié le 17 mars 2022.
SBLM Platform au BIM World 2022
NEWSLETTERS
Archiver cet article
SBLM Platform sera présent au BIM World 2022 autour de différents temps forts dont le concours de startups en partenariat avec BIM World et le Village Francophone.

Le concours de startups est ouvert à toutes les startups du secteur (présentes ou non au BIM World). A l’issue de la sélection, les finalistes retenus auront 5 minutes pour convaincre un jury, composé de professionnels, que leur produit ou service est le plus prometteur.

Les rétributions pour les gagnants se composent d’un atelier au BIM World 2023 et d’un Welcome Pack International Village Francophone.
Les startups souhaitant postuler sont invitées à remplir le formulaire en ligne.

Les pitchs des startups, les présentations, les interviews et la remise des prix se dérouleront intégralement sur le stand SBLM Platform (D80/E81).
 
Organisation de deux conférences

BIM World et Village Francophone, en collaboration avec SBLM Ventures, ont souhaité, au travers de deux conférences exceptionnelles, faire le lien entre le passé et le futur de la 3D et de l’image de synthèse dans le secteur de l’AEC (Architecture, Engineering & Construction).

- Genèse du Jumeau Numérique et Prospective des principaux Cas d’Usages dans l’AEC - Henri Gouraud (le 5 avril 2022 de 15h30 à 16h ; espace Jumeaux Numériques)
 
Célèbre ingénieur-chercheur-entrepreneur français en informatique, Henri Gouraud est, entre autres, l’inventeur de la célèbre technique de Rendu 3D qui porte son nom : l’Ombrage de Gouraud (Gouraud Shading).
 
Cette conférence sera l’occasion de revenir sur les prémices de l’image de synthèse 3D il y a maintenant plus de 50 ans et de bénéficier de l’expérience de ce grand visionnaire de la 3D dans le cadre du futur du BIM.
 
- Construire et Habiter dans le Metaverse : un Artiste et son Jumeau Numérique !  - Patrick Moya (le 5 avril de 11h00 à 11h30 ; espace Jumeaux Numériques)

Pionnier des mondes virtuels, le plasticien pluridisciplinaire français Patrick Moya expérimente depuis plus de 15 ans les possibilités de tous les métavers existants. C’est dans Second Life qu’il a pu construire un monde idéal persistant - gigantesque cité de 260 000 mètres carrés - dans lequel il vit une deuxième vie et rencontre son public en direct et à distance, par le biais de son jumeau numérique.

Vers la démocratisation du BIM

SBLM Platform a pour vocation de démocratiser le BIM et de lui rendre son sens originel : le partage d’Information tout au long de la chaîne de valeur. Sans être un expert de la 3D, chaque intervenant peut collaborer en étant au plus près de ses méthodes habituelles de travail, et cela, à chaque étape du cycle de vie du bâtiment et des infrastructures.

SBLM Platform a pour mission de développer un cadre flexible : interopérabilité technique, format de données ouvert et libre (PPCM) et Interface Expérience Utilisateur Unifiée. La création de jumeaux numériques est simplifiée : la maquette 3D et les informations associées et/ou complémentaires sont synchronisées et conformes, ceci en temps réel.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
[Vidéo] Difficultés de recrutement dans le BTP : Pôle emploi se mobilise
23 novembre 2022
  [Vidéo] Difficultés de recrutement dans le BTP : Pôle emploi se mobilise À l'occasion de la semaine des métiers du BTP, qui s'est tenue au cours du mois d'octobre, Pôle emploi Ile-de-France a multiplié les actions.
Colas recrute
16 septembre 2022
Colas recrute Colas recrute plus de 6 000 collaborateurs, dont 3 000 en France. Pour atteindre cet objectif, le Groupe lance une grande campagne de recrutement multicanale.
Dynapac en mode conquête
17 octobre 2022
Dynapac en mode conquête La filiale française de Dynapac fait feu de tout bois en cette année 2022, considérée tel un virage pour la conquête de nouveaux horizons : électrification de la gamme, nouvelle direction et communication ciblée sont les atouts du constructeur.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola