Les fortes hausses des coûts des matières premières et du fret en 2022 ont forcé Yokohama Off-Highway Tires (YOHT) à annoncer une augmentation supplémentaire des prix. « Maintenir les augmentations à un niveau bas inférieur à la moyenne de l’industrie n’a été possible que grâce à l’absorption par YOHT de la majorité des coûts », explique le manufacturier.
PUBLICITÉ
Cependant, « bien que nous soyons obligés de répondre à la dynamique du marché mondial avec une cinquième augmentation depuis avril de l’année dernière, nous pensons toujours à nos partenaires commerciaux et à la façon d’alléger un maximum leur charge », explique de son côté Koen van Gemert, Head of Finance – Europe, chez YOHT.
« Il est très important pour nous d’être transparent et de maintenir un équilibre réaliste entre les attentes du marché et des facteurs tels que les coûts. Communiquer étroitement avec nos partenaires commerciaux, particulièrement en périodes difficiles comme actuellement, est quelque chose que nous souhaitons mettre en avant chez YOHT », conclut Ole Baek, Directeur Régional Pays Nordiques, UK/Irlande et France (YOHT).
Le manufacturier a confirmé que les nouveaux prix seront appliqués à partir du 1er avril 2022 pour l’ensemble des produits fabriqués dans ses usines.