La célèbre courbe en S de ce pont inauguré en 1918 est le résultat d’une décision de conception imposée par des conditions de fondation difficiles résultant de sa proximité avec le déversoir de St. Anthony Falls. Et parce que le pont a été construit à l’aide de la technique de l’arc de Milan - un squelette en acier revêtu d’arcs en béton - l’utilisation de grues tout-terrain ou sur chenilles standard aurait été trop risquée en raison de problèmes de portance. Enfin, le parc historique environnant et les rues pavées auraient rendu difficile la livraison de ces grues par camions.
PUBLICITÉ
Les piles ont été renforcés afin d’éviter des contraintes excessives sur les grues à tours. Une fois une section de pont retirée, la partie creuse de la colonne a été ouverte jusqu’aux semelles, où une section de mât a été installée avant d’être fixée avec du béton et des armatures métalliques.
C’est en janvier que Dawes Rigging & Crane Rental a érigé les trois MDT 368, puis la MDT 389 en août. Une fois la rénovation du pont de Minneapolis Third Avenue achevée, les grues à tour seront démontées, et une partie de chaque restera invisible à l’intérieur de la structure du pont.