Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Aprolis se développe au Royaume-Uni

Aprolis se développe au Royaume-Uni
DR
Par La rédaction, le 16 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Aprolis, filiale du Groupe Monnoyeur, fait l’acquisition d’Impact Handling et devient le premier loueur multi marques et multi matériels dans la manutention en Europe.

Filiale du Groupe Monnoyeur, Aprolis, loueur de matériels de manutention en Europe et en Asie, poursuit son développement international en faisant l’acquisition du britannique Impact Handling auprès du groupe sud-africain enX. Impact Handling est un loueur de matériels de manutention créé en 1985 qui possède 18 agences au Royaume-Uni. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 72 M£ (81 millions d’euros) en 2020, emploie 500 personnes et porte 7000 contrats de location longue durée.

Avec cette acquisition, Aprolis franchit une nouvelle étape dans la construction de sa plateforme de location longue durée multi produits dans la manutention. Aprolis est déjà présent en France, Luxembourg, Espagne, Portugal et Chine. Il s’agit de sa plus importante acquisition, qui lui permettra de réaliser 35 % de son chiffre d’affaires en dehors de la France. Ce rachat s’inscrit plus généralement dans la dynamique de développement international et de croissance du Groupe Monnoyeur qui sera désormais présent dans 18 pays et souhaite continuer à étendre ses activités dans les métiers de la location, de service et de digitalisation des opérations à destination de l’industrie et de la construction.

Le nouveau groupe Aprolis devient ainsi le premier loueur de manutention multimarques et multi-matériels en Europe. Il représente un volume d’achat de 10 000 matériels neufs par an. Avec un chiffre d’affaires consolidé de plus de 370 millions d’euros et une présence dans 6 pays, le nouvel ensemble bénéficiera d’une expertise dans de nombreux secteurs en croissance.

Impact Handling a développé une expertise dans la location longue durée des actifs et a diversifié son offre sur des marchés en croissance tels que le portuaire et les terminaux. Aprolis a, de son côté, élargi son savoir-faire dans la location de matériels rail-route, de nettoyage et dans la manutention robotisée, qui pourra être déployée au Royaume-Uni. Le nouveau groupe sera en mesure d’accroitre significativement sa présence sur ces différents secteurs en croissance grâce notamment aux synergies de savoir-faire. La direction actuelle d’Impact Handling est pleinement associée au projet.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
NGE remporte la concession de l'A69
NGE remporte la concession de l'A69
NGE est le concessionnaire pressenti unique de l'autoroute A69, un projet déclaré d'utilité publique en juillet 2018.
Inondations : 6 km de nouveaux tunnels à Lisbonne
Inondations : 6 km de nouveaux tunnels à Lisbonne
La ville de Lisbonne a confié au groupement Mota-Engil/Spie Batignolles Génie Civil le soin de creuser 6 km de tunnels destinés à l'écoulement de l'excès d'eau pluviale jusqu'au Tage. 
Le PPP de la nouvelle route fédérale B247 en Allemagne est financé
Le PPP de la nouvelle route fédérale B247 en Allemagne est financé
Vinci Concessions a conclu le financement du contrat de PPP de la nouvelle route fédérale B247 reliant les villes de Mühlhausen et Bad Langensalza, dans le land de Thuringe. 
Tikehau Capital au capital d'Egis
Tikehau Capital au capital d'Egis
La Caisse des Dépôts a reçu une offre ferme de Tikehau Capital, groupe de gestion d’actifs alternatifs, pour l’acquisition d’une participation de 42% dans sa filiale Egis.
Un recensement des ponts de 11 000 communes
Un recensement des ponts de 11 000 communes
Le Programme national Ponts financé par France relance prévoit le recensement et la reconnaissance de l'état des ponts de 11 000 communes en France.
Les lauréats de l'appel à projets d'innovation « Routes et Rues »
Les lauréats de l'appel à projets d'innovation « Routes et Rues »
Huit lauréats ont été désignés à l’issue de l’Appel à projets d'innovation « Routes et Rues » organisé par le ministère de la Transition écologique, l’Iddrim et le Cerema.
Les câbles d'ouvrages d'art testés par le Cerema
Les câbles d'ouvrages d'art testés par le Cerema
Les experts du Cerema Sud-Ouest, spécialisés dans les ouvrages à câbles, proposent une plateforme d’expérimentation rare en France pour améliorer leur sécurité et leur durée de vie.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.