Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Aprolis se développe au Royaume-Uni

Aprolis se développe au Royaume-Uni
DR
Par La rédaction, le 16 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Aprolis, filiale du Groupe Monnoyeur, fait l’acquisition d’Impact Handling et devient le premier loueur multi marques et multi matériels dans la manutention en Europe.

Filiale du Groupe Monnoyeur, Aprolis, loueur de matériels de manutention en Europe et en Asie, poursuit son développement international en faisant l’acquisition du britannique Impact Handling auprès du groupe sud-africain enX. Impact Handling est un loueur de matériels de manutention créé en 1985 qui possède 18 agences au Royaume-Uni. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 72 M£ (81 millions d’euros) en 2020, emploie 500 personnes et porte 7000 contrats de location longue durée.

Avec cette acquisition, Aprolis franchit une nouvelle étape dans la construction de sa plateforme de location longue durée multi produits dans la manutention. Aprolis est déjà présent en France, Luxembourg, Espagne, Portugal et Chine. Il s’agit de sa plus importante acquisition, qui lui permettra de réaliser 35 % de son chiffre d’affaires en dehors de la France. Ce rachat s’inscrit plus généralement dans la dynamique de développement international et de croissance du Groupe Monnoyeur qui sera désormais présent dans 18 pays et souhaite continuer à étendre ses activités dans les métiers de la location, de service et de digitalisation des opérations à destination de l’industrie et de la construction.

Le nouveau groupe Aprolis devient ainsi le premier loueur de manutention multimarques et multi-matériels en Europe. Il représente un volume d’achat de 10 000 matériels neufs par an. Avec un chiffre d’affaires consolidé de plus de 370 millions d’euros et une présence dans 6 pays, le nouvel ensemble bénéficiera d’une expertise dans de nombreux secteurs en croissance.

Impact Handling a développé une expertise dans la location longue durée des actifs et a diversifié son offre sur des marchés en croissance tels que le portuaire et les terminaux. Aprolis a, de son côté, élargi son savoir-faire dans la location de matériels rail-route, de nettoyage et dans la manutention robotisée, qui pourra être déployée au Royaume-Uni. Le nouveau groupe sera en mesure d’accroitre significativement sa présence sur ces différents secteurs en croissance grâce notamment aux synergies de savoir-faire. La direction actuelle d’Impact Handling est pleinement associée au projet.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Mammoet achève la dépose d'un pont en Floride
Mammoet achève la dépose d'un pont en Floride
Pour le compte d'Archer Western et De Moya Group, Mammoet a finalisé la dépose du pont de la State Road 84 en direction ouest sur l'I-95 à Fort Lauderdale, en Floride.
Comment le partage des données maximise le gain de productivité
Comment le partage des données maximise le gain de productivité
Trackunit vient de publier une étude, Blueprint,  sur le partage des données dans le secteur de la construction qui explique comment le partage de données peut maximiser les gains de productivité dans le secteur et éliminer les temps d’immobilisation, notamment des chantiers. Explications.
CombiMAX Faymonville fait des merveilles au Mozambique
CombiMAX Faymonville fait des merveilles au Mozambique
 Dans le cadre d’un projet offshore en Afrique du Sud, les combinaisons de semi-remorques modulaires CombiMAX se révèlent particulièrement importantes pour la fourniture de matériel pesant des tonnes.
Comment Allison préserve le TCO de ses transmissions automatiques
Comment Allison préserve le TCO de ses transmissions automatiques
Une étude de trois ans avec une flotte de collecte de déchets a montré une réduction de 2 % du coût total de possession (TCO) avec la transmission entièrement automatique Allison par rapport à une boîte manuelle robotisée.
La nouvelle génération de camions MAN blindée d'ADAS
La nouvelle génération de camions MAN blindée d'ADAS
Les nouveaux produits phares de la nouvelle génération de camions MAN,  les TGX, TGS, TGM et TGL, regorge d'aide à la conduite et à la sécurité telles que le système de remplacement des rétroviseurs MAN OptiView, l'assistant de conduite MAN CruiseAssist, ainsi que de nouveaux services numériques.
Comment l’acoustique est devenue le nec plus ultra des grands chantiers d’aujourd’hui ?
Comment l’acoustique est devenue le nec plus ultra des grands chantiers d’aujourd’hui ?
Que ce soit dans la rénovation d’un grand immeuble parisien, la transformation du lobby d’un hôtel à Hyères ou la réduction des nuisances sonores des concepts stores d’une enseigne spécialisée dans l’électroménager, l’acoustique a été l’élément déterminant pour mettre la touche finale dans une certaine recherche de qualité. La preuve avec trois exemples distincts.
Une balayeuse à la transmission automatique pour l'A61 allemande
Une balayeuse à la transmission automatique pour l'A61 allemande
Depuis près de deux ans, un DAF 340 FA avec carrosserie Bucher et intégrant une transmission entièrement automatique Allison est employé au nettoyage de l'autoroute A61 en Allemagne.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.