Par rapport aux transmissions standard des séries 3000 et 3200, les nouvelles 3000 xFE et 3200 xFE peuvent réduire les émissions de CO2 et la consommation de carburant jusqu’à 3,7 %. Les gains les plus importants sont réalisés à des vitesses inférieures à 32 km/h, selon le rapport de pont choisi, et supérieures à 72 km/h.
PUBLICITÉ
« Les exploitants de flottes du monde entier sont soumis à des pressions législatives pour réduire les émissions, et bien sûr, toutes les flottes souhaitent réduire leurs coûts de carburant. Ces nouvelles transmissions xFE pourraient être un outil essentiel pour aider les constructeurs et les flottes à réduire leurs émissions de CO2 de 15 % d’ici 2025 et de 30 % d’ici 2030, comme l’exigent les normes européennes pour les véhicules lourds. Faire beaucoup plus avec la technologie Diesel efficace d’aujourd’hui est un tremplin abordable et respectueux de l’environnement sur la voie de l’électrification et d’autres systèmes de propulsion à combustible non fossile pour lesquels nous avons également des solutions de propulsion adaptées », a déclaré Sjoerd Vos, Directeur Marketing EMEA Allison Transmission.
La transmission xFE d’Allison a fait ses preuves sur des millions de kilomètres en conditions réelles sur des milliers d’autobus urbains à travers le monde. xFE augmente principalement l’efficacité énergétique en verrouillant l’utilisation du convertisseur sur des rapports inférieures, permettant au moteur de passer plus de temps dans des plages de couple plus élevées et des régimes moteurs inférieurs et à des tours par minute inférieurs. En plus de réduire la consommation de carburant et les émissions, cela réduit également le rejet de chaleur du bloc d’alimentation, améliorant encore les performances.