Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Allison : les transmissions xFe pour les gammes intermédiaires

Allison : les transmissions xFe pour les gammes intermédiaires
DR
Par La rédaction, le 8 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Allison Transmission a présenté deux nouvelles versions de sa transmission entièrement automatique xFE pour une utilisation sur les véhicules de gamme intermédiaire dans la région EMEA. Disponibles dès maintenant, les modèles 3000 xFE™ et 3200 xFE™ sont conçus pour des moteurs produisant jusqu’à 370 ch et 1695 Nm (selon l’application) et un poids total autorisé en charge jusqu’à 28,5 t.

Par rapport aux transmissions standard des séries 3000 et 3200, les nouvelles 3000 xFE et 3200 xFE peuvent réduire les émissions de CO2 et la consommation de carburant jusqu’à 3,7 %. Les gains les plus importants sont réalisés à des vitesses inférieures à 32 km/h, selon le rapport de pont choisi, et supérieures à 72 km/h.

La capacité du véhicule entièrement chargé à gravir une côte à une vitesse constante sans avoir besoin de rétrograder et de solliciter davantage le moteur s’améliore également en dessous de 48 km/h. Ces caractéristiques rendent les nouvelles transmissions particulièrement bien adaptées aux applications urbaines à faible vitesse et aux cycles de service avec arrêts-démarrages tels que la collecte des ordures.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« Les exploitants de flottes du monde entier sont soumis à des pressions législatives pour réduire les émissions, et bien sûr, toutes les flottes souhaitent réduire leurs coûts de carburant. Ces nouvelles transmissions xFE pourraient être un outil essentiel pour aider les constructeurs et les flottes à réduire leurs émissions de CO2 de 15 % d’ici 2025 et de 30 % d’ici 2030, comme l’exigent les normes européennes pour les véhicules lourds. Faire beaucoup plus avec la technologie Diesel efficace d’aujourd’hui est un tremplin abordable et respectueux de l’environnement sur la voie de l’électrification et d’autres systèmes de propulsion à combustible non fossile pour lesquels nous avons également des solutions de propulsion adaptées », a déclaré Sjoerd Vos, Directeur Marketing EMEA Allison Transmission.

La transmission xFE d’Allison a fait ses preuves sur des millions de kilomètres en conditions réelles sur des milliers d’autobus urbains à travers le monde. xFE augmente principalement l’efficacité énergétique en verrouillant l’utilisation du convertisseur sur des rapports inférieures, permettant au moteur de passer plus de temps dans des plages de couple plus élevées et des régimes moteurs inférieurs et à des tours par minute inférieurs. En plus de réduire la consommation de carburant et les émissions, cela réduit également le rejet de chaleur du bloc d’alimentation, améliorant encore les performances.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Man lance le eTGM
Man lance le eTGM
Dévoilé en première en France sur le salon Solutrans de 2019, le MAN eTGM, camion de distribution 100 % électrique et particulièrement silencieux, permet de livrer les centres-villes sans émettre de CO2 ou de NOx (zéro émission). Un nouveau jalon dans la stratégie du constructeur...
Innov Day TP : et les 3 gagnants du concours sont…
Innov Day TP : et les 3 gagnants du concours sont…
Après 4 semaines d'une campagne 100% digitale et près de 46 500 votes, c'est un concours de pitchs qui a départagé hier les 9 lauréats des 3 univers, transitions numériques et robotiques, sobriété énergétique et green technologies du grand concours Innov Day TP. Organisé par le Cluster Indura, la FRTP Auvergne-Rhône-Alpes et le HUB Innov'Infra, hub de compétitivité pour l'aménagement et les infrastructures, la 2e édition du concours a ensuite désigné le gagnant de chacune des 3 catégories.
5 mises à niveau pour le  Stage V / Tier 4F D16 de Volvo Penta
5 mises à niveau pour le Stage V / Tier 4F D16 de Volvo Penta
Lancé en début d'année, le nouveau moteur tout-terrain D16 certifié Stage V / Tier 4F a été conçu pour répondre aux besoins des clients travaillant dans des environnements exigeants tels que l'exploitation minière, l'agriculture, la construction, la foresterie et les applications spéciales.
L'IA neLia pour détecter les situations à risques
L'IA neLia pour détecter les situations à risques
neLia est une application smartphone qui détecte les situations à risque sur chantier grâce à l'intelligence artificielle. 
Les mutuelles SMABTP et SMAvie au rendez-vous
Les chiffres d’affaires 2020 de SMABTP et SMAvie affichent un léger recul et les résultats ressortent en baisse du fait des conséquences de la crise sanitaire. Mais, le groupe SMA conforte sa solidité financière.
Deux TGX pour les Transports Nicolas
Deux TGX pour les Transports Nicolas
Les Transports Nicolas, basés à Le-Puy-Sainte-Réparade dans les Bouches du Rhône, viennent de recevoir deux MAN TGX pour renouveler une partie de leur flotte de véhicules.
Cellcentric : Une JV entre Daimler Truck AG et le Groupe Volvo pour les piles à combustible
Cellcentric : Une JV entre Daimler Truck AG et le Groupe Volvo pour les piles à combustible
Les deux constructeurs de l’industrie de poids lourd – Daimler Truck AG et le Groupe Volvo – ont officiellement présenté leur feuille de route pour la nouvelle joint-venture cellcentric, dans le cadre d’un engagement de l’industrie visant à accélérer l’utilisation des piles à combustible à base d’hydrogène pour les camions long courrier.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.