★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Allison : les transmissions xFe pour les gammes intermédiaires

Par La rédaction. Publié le 8 juin 2021.
Allison : les transmissions xFe pour les gammes intermédiaires
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Allison Transmission a présenté deux nouvelles versions de sa transmission entièrement automatique xFE pour une utilisation sur les véhicules de gamme intermédiaire dans la région EMEA. Disponibles dès maintenant, les modèles 3000 xFE™ et 3200 xFE™ sont conçus pour des moteurs produisant jusqu’à 370 ch et 1695 Nm (selon l’application) et un poids total autorisé en charge jusqu’à 28,5 t.

Par rapport aux transmissions standard des séries 3000 et 3200, les nouvelles 3000 xFE et 3200 xFE peuvent réduire les émissions de CO2 et la consommation de carburant jusqu’à 3,7 %. Les gains les plus importants sont réalisés à des vitesses inférieures à 32 km/h, selon le rapport de pont choisi, et supérieures à 72 km/h.

La capacité du véhicule entièrement chargé à gravir une côte à une vitesse constante sans avoir besoin de rétrograder et de solliciter davantage le moteur s’améliore également en dessous de 48 km/h. Ces caractéristiques rendent les nouvelles transmissions particulièrement bien adaptées aux applications urbaines à faible vitesse et aux cycles de service avec arrêts-démarrages tels que la collecte des ordures.

« Les exploitants de flottes du monde entier sont soumis à des pressions législatives pour réduire les émissions, et bien sûr, toutes les flottes souhaitent réduire leurs coûts de carburant. Ces nouvelles transmissions xFE pourraient être un outil essentiel pour aider les constructeurs et les flottes à réduire leurs émissions de CO2 de 15 % d’ici 2025 et de 30 % d’ici 2030, comme l’exigent les normes européennes pour les véhicules lourds. Faire beaucoup plus avec la technologie Diesel efficace d’aujourd’hui est un tremplin abordable et respectueux de l’environnement sur la voie de l’électrification et d’autres systèmes de propulsion à combustible non fossile pour lesquels nous avons également des solutions de propulsion adaptées », a déclaré Sjoerd Vos, Directeur Marketing EMEA Allison Transmission.

La transmission xFE d’Allison a fait ses preuves sur des millions de kilomètres en conditions réelles sur des milliers d’autobus urbains à travers le monde. xFE augmente principalement l’efficacité énergétique en verrouillant l’utilisation du convertisseur sur des rapports inférieures, permettant au moteur de passer plus de temps dans des plages de couple plus élevées et des régimes moteurs inférieurs et à des tours par minute inférieurs. En plus de réduire la consommation de carburant et les émissions, cela réduit également le rejet de chaleur du bloc d’alimentation, améliorant encore les performances.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
17 octobre 2022
Lyon : Plattard évacue les 8 000 t de déblais de l'ancien parking St Antoine Le Groupe Plattard a été retenu pour recycler les matériaux issus des travaux de déconstruction de l’ancien parking Saint-Antoine (Lyon 2).
Lyon : Plattard évacue les 8 000 t de déblais de l'ancien parking St Antoine
17 janvier 2023
Risques dans le BTP : l’interruption d’activité en tête, les risques économiques et énergétiques en hausse Selon la 12e enquête annuelle d'Allianz Global Corporate & Specialty sur les principaux risques d’entreprise dans le monde, les principaux risques en 2023 en France dans le BTP sont les Interruptions d’activité. La crise énergétique, les évolutions macro-économiques et la pénurie de talents font leur entrée dans le classement.
Risques dans le BTP : l’interruption d’activité en tête, les risques économiques et énergétiques en hausse
27 septembre 2022
Spie Batignolles affiche une nouvelle gouvernance Un nouvelle gouvernance a pris place au sein du groupe Spie Batignolles avec un double objectif : accélérer la performance de l'entreprise et préparer l'avenir. 
Spie Batignolles affiche une nouvelle gouvernance
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola