Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

My Omniscient : pour des chantiers plus efficaces

My Omniscient : pour des chantiers plus efficaces
Par la rédaction, le 29 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’application My Omniscient aide les chantiers de construction à gagner en efficacité. 

Application : Connectée à des capteurs IoT disposés sur le chantier, l’application « monitore » en temps-réel ses ressources sur un plan de chantier et fournit des indicateurs clés : temps de fonctionnement des engins, temps passé par zone, évolution de l’effectif, etc... My Omniscient est capable de se connecter à tous types de technologies IoT pour s’adapter à des chantiers en intérieur ou extérieur.

Société basée à Sèvres (92) : Créé en 2018, My Omniscient est un projet né sur les chantiers. Fort de leur expérience dans la construction, les deux fondateurs ont pensé la solution pour répondre à des problématiques récurrentes : manque d’informations terrain, retard de planning, dépassement de budget, rentabilité faible. Avec 8 000 équipements connectés dans 5 pays sur 32 projets Omniscient fournit des informations inédites qui permettent de prendre de meilleures décisions. 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
https://myomniscient.com/

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Élargissement de l'A57 : ça démarre !
Élargissement de l'A57 : ça démarre !
C’est la dernière ligne droite avant le lancement des premiers travaux ouvrant le chantier de mise à 2x3 voies de l’A57 entre Benoît Malon et Pierre Ronde.
« Travailler sur le liant d’après-demain »
« Travailler sur le liant d’après-demain »
Homme de « structure » dont les armes ont été faites au laboratoire central des Ponts et Chaussées, Christian Crémona est à la tête du pôle d’expertise Béton et de R&D Matériaux et Structures de Bouygues Construction. Si son spectre d’intervention balaie l’ensemble des matériaux, cet ancien collaborateur du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, passé également par le centre des techniques d’ouvrages d’art du Cerema, porte un regard pragmatique sur le béton et son évolution dans le temps.
2,5 milliards supplémentaires pour le Lyon-Turin
2,5 milliards supplémentaires pour le Lyon-Turin
Un accord européen a été validé pour un  financement à 50 % du Lyon-Turin par l'Union européenne. La France pourra bénéficier d'un apport supplémentaire de plus de 2,5 milliards d'euros pour réaliser le tunnel transfrontalier et ses voies d'accès.
« Le béton est bon enfant, il absorbe les déchets sans perdre ses propriétés »
« Le béton est bon enfant, il absorbe les déchets sans perdre ses propriétés »
L’entrée en vigueur de la RE2020 en juin 2021 a mis un coup de pied dans la fourmilière. Cette nouvelle norme impose en effet une baisse des émissions de gaz à effets de serre de 30 à 40% d’ici 2030 dans le process de construction. Elle entend par ailleurs favoriser les matériaux biosourcés et le bois au détriment du béton. Le matériau star en France depuis l’après-Guerre doit donc s’adapter, et rapidement. Cimentiers et majors ont déjà formulé une première réponse avec des gammes de bétons bas carbone. Rien de nouveau, tout à approfondir, si l’on en croit Serge Favre, expert béton et directeur technique chez Léon Grosse.
Jarnias se digitalise avec Finalcad
Jarnias se digitalise avec Finalcad
Jarnias, entreprise spécialisée dans les travaux en hauteur liés à la construction, a confié la digitalisation de ses chantiers à Finalcad. 
NGE : plus de concessions, plus de grands projets, plus de personnel
NGE : plus de concessions, plus de grands projets, plus de personnel
NGE fait partie des privilégiés ayant finalement peu souffert de la pandémie en 2020. Le CA n’est en retrait que de -3,8 %. Avec 80 % de son activité budgetée dans son carnet de commandes au 1er janvier 2021, le groupe profite d’une certaine visibilité. De quoi enclencher dare-dare un plan de développement entre 2021 et 2025 dont l’ambition laisse pantois : une multiplication par 4 des investissements dans les concessions, un doublement des grands projets à l’export, 20 000 collaborateurs en 2025.
Des nouveaux services chez Kiloutou
Des nouveaux services chez Kiloutou
Le loueur souhaite accompagner les professionnels dans la reprise en proposant des nouveaux services plus adaptés à la situation actuelle. Avec notamment la possibilité de livrer le petit matériel sur les chantiers.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.