Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Renault Trucks : Quand l’entretien prédictif s’étend aux VO

Renault Trucks : Quand l’entretien prédictif s’étend aux VO
DR
Par La rédaction, le 19 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Renault Trucks propose désormais son contrat d’entretien prédictif Excellence Predict pour ses véhicules d’occasion, avec un objectif affiché de disponibilité́ des véhicules de 98 %. L’occasion sans surprise.
 
Fort du succès rencontré par Start & Drive Excellence Predict sur ses gammes longue distance et construction, Renault Trucks propose désormais son contrat de maintenance prédictive pour les véhicules d’occasion. La surveillance des composants d’usure grâce à la connectivité, fondamentale sur un camion d’occasion, au stade de sa pleine exploitation, permet d’agir avant qu’une défaillance ne survienne.
 
Surveillance des composants d’usure et analyse des données
 
Une maintenance non programmée est souvent plus onéreuse et l’immobilisation associée plus longue. Avec Excellence Predict, 80 % des composants-clés dont l’usure ou la défaillance peuvent conduire à une immobilisation totale du camion sont surveillés (cartouche de dessiccateur, plaquettes de freins, disques d’embrayage, batterie – hors remorque et pneumatiques) grâce à des capteurs connectés, puis analysés. Si une anomalie est détectée, la plateforme de surveillance prévient immédiatement la concession, qui contacte son client afin de rappeler le véhicule à l’atelier et éviter ainsi la panne.
 
Mis en œuvre par trente-cinq cellules de maintenance labellisées et par les ateliers agréés du réseau Renault Trucks, Excellence Predict repose sur une parfaite gestion du plan de maintenance et sur l’analyse des données techniques du véhicule récoltées en temps réel grâce à la connectivité. Le constructeur, en collaboration avec son réseau de distributeurs et réparateurs locaux, garantit ainsi la mobilité constante des véhicules et la sérénité de ses clients, avec une disponibilité véhicule de 98 %. Ce taux de pleine exploitation est validé sur plus de 3 000 camions déjà suivis par Predict en France.
 
Excellence Predict s’inscrit dans une offre complète de contrats de maintenance Renault Trucks pour les véhicules d’occasion ou neufs : Start & Drive Excellence, Start & Drive Performance ou encore KM+ pour les véhicules de plus de 5 ans.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Gamme construction C et K de Renault Trucks : les évolutions
Gamme construction C et K de Renault Trucks : les évolutions
En 2021, Renault Trucks fait évoluer ses gammes C et K qui gagnent en confort de conduite, de vie à bord, en sécurité mais également en productivité. Il s’agit de la plus importante évolution depuis le renouvellement total des gammes du constructeur en 2013.
À Neuilly-sur-Seine, la collecte des déchets ménagers réalisée au 100 % électrique
À Neuilly-sur-Seine, la collecte des déchets ménagers réalisée au 100 % électrique
Confiée à Suez, la collecte des déchets ménagers à Neuilly-sur-Seine (92) s’opèrera désormais avec 10 Renault Trucks D Wide Z.E, des modèles 100 % électriques. Une volonté de la commune qui a souhaité un recours massif à l’énergie électrique.
La gamme construction C et K de Renault Trucks évolue
La gamme construction C et K de Renault Trucks évolue
En 2021, la gamme construction (C et K) de Renault Trucks évolue. Première dans le domaine du poids lourd, c’est dans le jeu vidéo Euro Truck Simulator 2 que le constructeur français va présenter son camion et proposer une expérience de conduite virtuelle.
Vers une transition énergétique 100 % française ?
Vers une transition énergétique 100 % française ?
Renault Trucks et Avril annoncent la finalisation d’un accord de partenariat pour accompagner les transporteurs routiers dans leur transition énergétique, sans coûts supplémentaires d’acquisition et d’exploitation. 
Fret : VFLI intègre le réseau Captrain et devient Captrain France
Fret : VFLI intègre le réseau Captrain et devient Captrain France
Après plus de 20 ans d’activités sur des sites industriels régionaux et depuis 2007 sur des trafics domestiques de marchandises, la société VFLI s’est renommée Captrain France avec de nouvelles ambitions à l’échelle européenne.
Port de Rouen : une plateforme industrielle clé en main
Port de Rouen : une plateforme industrielle clé en main
Haropa-Port de Rouen vient de lancer un appel à manifestation d'intérêt (AMI) concernant une plateforme industrielle sur les communes de Grand-Couronne et Moulineaux. Localisée sur l’ex-site Renault CKD et des terrains adjacents, la plateforme figure parmi les 5 sites normands « clés en main » labellisés « Pack Rebond ».
Renault Trucks lance le premier camion 100% électrique en approche chantier
Renault Trucks lance le premier camion 100% électrique en approche chantier
L'entreprise Noblet s’est engagée dans une transition énergétique exigeante. Pour y répondre, elle va se doter d’un camion Renault Trucks D Wide Z.E de 26 tonnes. Equipé d’une benne et d’une grue, il sera le premier camion approche chantier 100 % électrique.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.