Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Renault Trucks : Quand l’entretien prédictif s’étend aux VO

Renault Trucks : Quand l’entretien prédictif s’étend aux VO
DR
Par La rédaction, le 19 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Renault Trucks propose désormais son contrat d’entretien prédictif Excellence Predict pour ses véhicules d’occasion, avec un objectif affiché de disponibilité́ des véhicules de 98 %. L’occasion sans surprise.

Fort du succès rencontré par Start & Drive Excellence Predict sur ses gammes longue distance et construction, Renault Trucks propose désormais son contrat de maintenance prédictive pour les véhicules d’occasion. La surveillance des composants d’usure grâce à la connectivité, fondamentale sur un camion d’occasion, au stade de sa pleine exploitation, permet d’agir avant qu’une défaillance ne survienne.

Surveillance des composants d’usure et analyse des données

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Une maintenance non programmée est souvent plus onéreuse et l’immobilisation associée plus longue. Avec Excellence Predict, 80 % des composants-clés dont l’usure ou la défaillance peuvent conduire à une immobilisation totale du camion sont surveillés (cartouche de dessiccateur, plaquettes de freins, disques d’embrayage, batterie – hors remorque et pneumatiques) grâce à des capteurs connectés, puis analysés. Si une anomalie est détectée, la plateforme de surveillance prévient immédiatement la concession, qui contacte son client afin de rappeler le véhicule à l’atelier et éviter ainsi la panne.

Mis en œuvre par trente-cinq cellules de maintenance labellisées et par les ateliers agréés du réseau Renault Trucks, Excellence Predict repose sur une parfaite gestion du plan de maintenance et sur l’analyse des données techniques du véhicule récoltées en temps réel grâce à la connectivité. Le constructeur, en collaboration avec son réseau de distributeurs et réparateurs locaux, garantit ainsi la mobilité constante des véhicules et la sérénité de ses clients, avec une disponibilité véhicule de 98 %. Ce taux de pleine exploitation est validé sur plus de 3 000 camions déjà suivis par Predict en France.

Excellence Predict s’inscrit dans une offre complète de contrats de maintenance Renault Trucks pour les véhicules d’occasion ou neufs : Start & Drive Excellence, Start & Drive Performance ou encore KM+ pour les véhicules de plus de 5 ans.
 

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Ubiwan connecte 400 véhicules et engins d'une filiale d'Engie
Ubiwan connecte 400 véhicules et engins d'une filiale d'Engie
Après Renault en début d’année, c’est au tour d’Ineo Réseaux, filiale d’Engie, de s’appuyer sur la solution de géolocalisation et de gestion Ubiwan Connect pour la gestion de sa flotte de 400 véhicules et engins. Une solution qui lui pemettra de mieux piloter la consommation de son parc et de lutter contre le vol.
Marché camion : - 39 % au 1er quadrimestre 2020 !
Marché camion : - 39 % au 1er quadrimestre 2020 !
Alors que 2019 fut une excellente année, 2020 s’annonce très compliquée pour les constructeurs de véhicules industriels avec des ventes plombées par les mesures de confinement. Sur les quatre premiers mois de l’année, les immatriculations plongent ainsi de – 38,8 %, notamment à cause d’un catastrophique mois d’avril à – 71,9 % !
Port de Rouen : une plateforme industrielle clé en main
Port de Rouen : une plateforme industrielle clé en main
Haropa-Port de Rouen vient de lancer un appel à manifestation d'intérêt (AMI) concernant une plateforme industrielle sur les communes de Grand-Couronne et Moulineaux. Localisée sur l’ex-site Renault CKD et des terrains adjacents, la plateforme figure parmi les 5 sites normands « clés en main » labellisés « Pack Rebond ».
Les Renault Trucks C & K équipés du système de maintenance connectée Predict
Les Renault Trucks C & K équipés du système de maintenance connectée Predict
En 2020, Renault Trucks étend sa technologie Predict aux véhicules de construction et de chantier C & K. Le principe reste identique : la remontée, l’analyse et l’exploitation des données sont associées aux 35 cellules de maintenance labellisées et les ateliers agréés répartis sur l’ensemble du territoire.
Supervan structure sa direction
Supervan structure sa direction
Supervan, start-up française spécialisée dans la logistique urbaine et le transport digitalisé de produits volumineux, complète sa direction d’un directeur marketing (CMO) et d’un directeur technique (CTO) pour accélérer sa croissance sur le marché français. 
[Grand format] Klubb : le ‘Made in France’ défie la Covid
[Grand format] Klubb : le ‘Made in France’ défie la Covid
Klubb aura démontré une grande résilience face à la crise économique et sanitaire. Adossé à son réseau solide de partenaires français et européens, à la réactivité sans pareille, le constructeur se targue d’avoir sauvé son année.
Des nacelles « vertes » Klubb en Touraine
Des nacelles « vertes » Klubb en Touraine
Mettre la technologie au service de l’environnement, c’est l’engagement pris par le spécialiste de la nacelle sur VL, Klubb, avec son offre Green Pack VL/PL, une technologie qui permet d’utiliser l’élévateur, moteur éteint. Une solution qui a convaincu une entreprise tourangelle qui a investi dans deux nacelles élévatrices K38P sur fourgon tronqué, équipées d’un bras pendulaire, très pratique, et du Green Pack, pour une utilisation écologique.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.