Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le moteur John Deere 18,0 L désigné Diesel de l'année.

Le moteur John Deere 18,0 L désigné Diesel de l'année.
DR
Par La rédaction, le 17 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Présenté en avant-première au dernier Conexpo à Las Vegas l’an passé, le six cylindres en ligne a été désigné Moteur Diesel de l’année au DOTY.

Le nouveau moteur a été construit sur le 13,6 L dévoilé en 2017 également à Las Vegas, Les deux modèles partagent plus ou moins la même approche et les mêmes fonctionnalités. Ainsi, le système de carburant à rampe commune haute pression et la série turbocompresseurs, ainsi que EGR refroidis et régleurs de jeu hydrauliques qui éliminent le besoin de réinitialiser manuellement
le jeu de soupape. Un train d’engrenages arrière réduit le bruit ainsi que la contrainte de torsion de la manivelle.

Comparé aux autres moteurs industriels de la même catégorie, le 18 L s’est définitivement démarqué, s’appuyant sur ses 650 kilowatts (870 ch) et 4250 Nm (433,7 kgm - 3134,64 pi-lb).

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La décision d’attribuer ce prix à John Deere 18.0L n’était pas seulement basée sur ses courbes spécifiques, mais aussi sur la philosophie industrielle. John Deere croit toujours en l’ICE et investit dans l’efficacité du cycle Diesel afin de se prouver comme un acteur fiable en matière de durabilité.

"Notre moteur de 18,0 L est le deuxième de notre gamme de moteurs de nouvelle génération, principalement pilotée par le client et les besoins du marché", a déclaré Michael Lefebvre, Manager, Global Marketing Support chez John Deere Power Systèmes. "La modélisation avancée nous a permis de définir et d’optimiser les sous-systèmes moteurs pour réaliser notre exigences de performance et pour répondre aux besoins croissants de puissance de nos clients. C’est un honneur pour notre moteur de 18 L d’être reconnu comme le Diesel de l’année ".

«Le développement d’un moteur avec de telles cylindrées et performances prouve que le cycle Diesel est toujours une technologie de pointe, avec un grand potentiel également pour l’avenir, surtout pour les applications lourdes », a déclaré Fabio Butturi, rédacteur en chef adjoint du jury DOTY (Diesel Of The Year, NDLR) et rédacteur en chef de Diesel International.
 

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Quand TVH s’intéresse aux petits engins de terrassement
Quand TVH s’intéresse aux petits engins de terrassement
Spécialiste de la pièce de rechange pour le matériel de manutention et l'équipement industriel et agricole, TVH annonce son expansion sur le marché du petit terrassement.
Pelle Kaiser S22 RR : le nouveau « maître » étalon !
Pelle Kaiser S22 RR : le nouveau « maître » étalon !
Cet article réunit les trois ingrédients qui font l’essence du ferroviaire. La découverte tout d‘abord avec celle de la nouvelle pelle S22 RR, née d’un partenariat inédit entre une PME française et le constructeur Kaiser. Une innovation ensuite sous la forme de la déclination ferroviaire de l’attache rapide automatique Oil Quick et enfin une aventure humaine, avec des hommes et des femmes passionnés par leurs métiers.
Un demi-sècle de tracto chez John Deere
Un demi-sècle de tracto chez John Deere
Cette année, John Deere célèbre 50 ans de conception et de fabrication de chargeuses-pelleteuses. La société a présenté son modèle JD310 pour la première fois en 1971, une machine de 50 ch. Aujourd'hui, la dernière génération est incarnée par la 310L .
John Deere à l'honneur du test DLG PowerMix
John Deere à l'honneur du test DLG PowerMix
John Deere met en avant le récent passage aux bans de son 7R 330, avec son nouveau moteur de Phase V.
John Deere : le million d'heures pour la chargeuse 944K !
John Deere : le million d'heures pour la chargeuse 944K !
La chargeuse sur pneus hybride 944K a atteint 1 million d'heures de fonctionnement sur le terrain. Une performance pour cette machine développée en 2015...
John Deere met à niveau sa serie L
John Deere met à niveau sa serie L
Les chargeuses-pelleteuses John Deere de la série L qui comprennent les 310L, 310SL, 315SL, 310SL HL et 410Lsont désormais équipées d'un moteur Diesel PowerTech EWL de 4,5 L qui offre plus de puissance, de couple et de fiabilité.
Les (très) bons résultats de John Deere
Les (très) bons résultats de John Deere
Le groupe Deere & Company a dégagé un bénéfice net de 1,790 milliard de dollars pour le deuxième trimestre clos le 2 mai 2021 contre un bénéfice net de 666 millions de dollars sur la même période un an avant. Pour les six premiers mois de l'année, le bénéfice net est de 3,013 milliards de dollars.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.