Le nouveau moteur a été construit sur le 13,6 L dévoilé en 2017 également à Las Vegas, Les deux modèles partagent plus ou moins la même approche et les mêmes fonctionnalités. Ainsi, le système de carburant à rampe commune haute pression et la série turbocompresseurs, ainsi que EGR refroidis et régleurs de jeu hydrauliques qui éliminent le besoin de réinitialiser manuellement
le jeu de soupape. Un train d’engrenages arrière réduit le bruit ainsi que la contrainte de torsion de la manivelle.
PUBLICITÉ
La décision d’attribuer ce prix à John Deere 18.0L n’était pas seulement basée sur ses courbes spécifiques, mais aussi sur la philosophie industrielle. John Deere croit toujours en l’ICE et investit dans l’efficacité du cycle Diesel afin de se prouver comme un acteur fiable en matière de durabilité.
"Notre moteur de 18,0 L est le deuxième de notre gamme de moteurs de nouvelle génération, principalement pilotée par le client et les besoins du marché", a déclaré Michael Lefebvre, Manager, Global Marketing Support chez John Deere Power Systèmes. "La modélisation avancée nous a permis de définir et d’optimiser les sous-systèmes moteurs pour réaliser notre exigences de performance et pour répondre aux besoins croissants de puissance de nos clients. C’est un honneur pour notre moteur de 18 L d’être reconnu comme le Diesel de l’année ".
«Le développement d’un moteur avec de telles cylindrées et performances prouve que le cycle Diesel est toujours une technologie de pointe, avec un grand potentiel également pour l’avenir, surtout pour les applications lourdes », a déclaré Fabio Butturi, rédacteur en chef adjoint du jury DOTY (Diesel Of The Year, NDLR) et rédacteur en chef de Diesel International.