Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Ouverture à la concurrence : Régionéo préqualifé en Grand Est

Ouverture à la concurrence : Régionéo préqualifé en Grand Est
Par CB, le 18 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Régionéo, nouvel opérateur ferroviaire, né du partenariat entre RATP Dev et Getlink, annonce avoir été pré-qualifié dans le cadre du processus des futurs appels d’offres pour les lignes ouvertes à la concurrence par la région Grand-Est.

En groupement avec le groupe Colas et Meridiam, Régionéo se positionne sur les futurs appels d’offres pour les lignes Nancy-Contrexéville (L14) et Bruche-Piémont-Vosges (BPV) ouvertes à la concurrence par la région Grand-Est. Fort des compétences de ses maisons-mères en opération, maintenance de réseaux de transport public et gestion d’infrastructures, Régionéo bénéficiera des expertises complémentaires stratégiques qu’apportent Meridiam et Groupe Colas, respectivement le développement, le financement de projets d’infrastructures publiques et la conception-construction d’infrastructures de transport. « La qualité et la complémentarité des savoir-faire des trois entreprises partenaires, permettra à notre groupement de répondre à l’ensemble des enjeux des lignes ferroviaires concernées par des solutions complètes – conception, construction, financement, opérations et maintenance – conçues au plus près des besoins de la région Grand-Est » a indiqué le groupe RATP qui s’attend néanmoins à une rude concurrence avec les autres  groupements également en lice à l’instar de TSO qui candidate avec Transdev.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Le zapping de la rentrée
Le zapping de la rentrée
Une rentrée riche en actualité du côté de la construction.
Ineris : nouveau guide sûreté des ouvrages hydrauliques
Ineris : nouveau guide sûreté des ouvrages hydrauliques
L’Ineris publie un nouveau guide intitulé "Guide gestion de la sécurité (SGS) à l'intention des responsables de barrages" s'adressant aux acteurs de la sûreté des ouvrages hydrauliques désireux de faire la démonstration de leur maîtrise de la sûreté du point de vue organisationnel.
Sites optimise les missions d'inspection des installations nuclaires
Sites optimise les missions d'inspection des installations nuclaires
Le projet VERAO 4.0, soumis par SITES, est le lauréat du Plan de Relance au travers du fonds de soutien aux investissements du secteur nucléaire.
À Dakar, la construction du premier terminal offshore d’export de GNL bat son plein
À Dakar, la construction du premier terminal offshore d’export de GNL bat son plein
Depuis plusieurs mois, les équipes Eiffage Génie Civil Marine s’activent pour mener à bien un projet d’envergure : sur le site de Grand Tortue Ahmeyim, au large de Dakar, la construction d’un terminal offshore d’export de GNL pour le compte de BP. Aujourd’hui, sur les 21 caissons béton du futur brise-lames qui protégerons la plateforme, 10 caissons sont terminés, dont 6 posés offshore et 5 autres sont en production sur les 7 positions de la ligne industrielle de fabrication.
Quand Leica innove dans  la capture autonome de la réalité
Quand Leica innove dans la capture autonome de la réalité
Hexagon AB, maison-mère de Leica, annonce le lancement du BLK ARC et du BLK2FLY dans la gamme BLK. Récompensée par plusieurs prix, cette dernière est connue pour sa rapidité, sa portabilité et sa mobilité, et offre en prime des capacités de capture mobile de la réalité entièrement autonomes.
Thyssenkrupp cède son activité Infrastructure à FMC Beteiligungs KG
Thyssenkrupp cède son activité Infrastructure à FMC Beteiligungs KG
Thyssenkrupp se sépare de sa division Infrastructure qu'il confie à FMC Beteiligungs KG,une société d'investissement allemande indépendante dirigée par des entrepreneurs.
Les berges du Bief de Niffer protégées par Maccaferri
Les berges du Bief de Niffer protégées par Maccaferri
Maccaferri assure la reprise des berges du Bief de Niffer par la fourniture de solutions issues de la gamme destinées à l’aménagement des canaux.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.