Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

NGE sur l'élargissement de l'A57 à Toulon

NGE sur l'élargissement de l'A57 à Toulon
Crédit photo : DR
Par la rédaction, le 14 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Un groupement 100 % NGE a été retenu par Vinci Autoroutes pour mener à bien la mission d’élargissement à 2x3 voies de l’autoroute A57 sur près de 7 km à l’Est de Toulon. 

L’élargissement de l’A57 concerne une portion comprise entre l’échangeur de Benoit-Malon et celui de Pierre-Ronde, et doit permettre de soulager un axe saturé par la circulation de 110 000 véhicules par jour. 

Le projet mobilise 6 filiales de NGE : le mandataire Guintoli en charge des terrassements et du VRD, EHTP pour les canalisations et les réseaux, NGE GC pour le génie civil, Siorat dans la route, Agilis s’occupera des équipements de la route et NGE Fondations réalisera les travaux géotechniques et de sécurisation.

Les travaux, qui se dérouleront sous circulation pendant 5 ans, porteront sur la création d’une 3e voie dans chaque sens sur l’A57. Ce nouveau tronçon élargi comportera notamment une voie réservée aux transports collectifs.

L’opération comprend la construction d’1 ouvrage SNCF, 2 demi-échangeurs, 3 échangeurs complets,1 aire de service et du nœud autoroutier A57/A570. En outre, 8 ouvrages seront à réparer. 

Les chiffres

180 000 m3 de décapage et déblais
8 065 ml d’écrans acoustiques
1 750 de pieux de diamètre 600 et 1000
1 900 ml de caniveaux
210 000 t de chaussée
4 400 m3 de granulats
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
[Tribune] Et si l’attractivité du BTP passait par le digital ?
[Tribune] Et si l’attractivité du BTP passait par le digital ?
Le secteur du BTP manque de bras. Peintres, maçons, plâtriers, soudeurs, grutiers… tous les métiers, particulièrement ceux du gros œuvre, sont frappés de pénurie. Ces difficultés de recrutement arrivent en outre au pire des moments puisqu’elles coïncident à la fois avec les départs en retraite massifs des baby boomers, souvent qualifiés, et avec l’explosion des besoins de construction et de rénovation pour répondre aux évolutions démographiques et sociétales. La principale raison de ces difficultés tient en un mot : attractivité. Une tribune signée Ali El Hariri, CEO et co-fondateur de Bulldozair. 
Comment Eiffage Infrastructures muscle la prévention des TMS dans les mains ?
Comment Eiffage Infrastructures muscle la prévention des TMS dans les mains ?
Les entreprises prennent conscience de la nécessité de renforcer la prévention des TMS, notamment de la main, pour améliorer le bien-être de leurs salariés, comme pour soigner leur attractivité sur le marché de l’emploi. La branche Infrastructures du Groupe Eiffage s’est distinguée en développant un gant robotique dès 2017 avec Bioservo, une entreprise de biotechnologie suédoise.
Nouvelles dimensions pour le pneu Nokian Hakkapeliitta TRI
Nouvelles dimensions pour le pneu Nokian Hakkapeliitta TRI
Le pneu Nokian Hakkapeliitta TRI offre la combinaison gagnante d'une efficacité toutes saisons, d'une adhérence inégalée dans diverses conditions hivernales et d'une excellente tenue de route. Désormais, avec les nouvelles tailles de pneus 540/65R28 et 650/65R38, le nombre de dimensions disponibles est porté à 29.
Navya resserre son Directoire
Navya resserre son Directoire
Navya annonce la simplification et le renforcement de son Directoire en vue de la future commercialisation de solutions de conduite autonome de niveau 4.
Continental lance un pneu pour chargeuse télescopique et chargeuse compacte
Continental lance un pneu pour chargeuse télescopique et chargeuse compacte
Le pneu CompactMaster AG est conçu avec une nouvelle couche de bande de roulement Turtle Shield et une ceinture en acier torsadée pour offrir une plus grande stabilité.
L'opération séduction de NGE et CBE Sud 94
L'opération séduction de NGE et CBE Sud 94
NGE participe à l'évènement « Osons l’emploi », action initiée par le Comité de Bassin d'Emploi Sud Val-de-Marnais (CBE SUD 94) dont l’objectif est de travailler sur les représentations dans les métiers et de faciliter l’insertion professionnelle.
Ligne 16 : quatre tunneliers et un ouvrage
Ligne 16 : quatre tunneliers et un ouvrage
À La Courneuve, et à proximité de l’actuelle gare RER du Bourget, l’ouvrage Verdun fait office de puits de départ pour pas moins de 4 tunneliers (3 en 2020 et un 4e en 2021) et assurera à terme le raccordement des futures lignes 16 et 17 du Grand Paris Express. Il figure sur les 10 km du tracé de la ligne 16 qui verront la pose de voussoirs en béton fibré et profite du procédé de caractérisation rapide des sols Carasol.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.