Magnox a sollicité Fibrelite pour fournir plusieurs couvertures de trou d’homme et de tranchée afin de remplacer les couvertures en béton et en fonte dégradées existantes à Hinkley Point A. L’option de la rénovation a été écartée en raison de nombreuses défaillances détectées sur un certain nombre d’entre elles.
PUBLICITÉ
Pour explication, ces couvertures au poids très important, empêchent l’accès rapide requis dans les sites sensibles comme les centrales nucléaires, et multiplient les risques de blessures dus à la manipulation manuelle de ces charges lourdes.
D’autre part, les niveaux élevés de corrosion et de dégradations au niveau de la structure même des couvertures, entraînaient des problèmes d’ajustement et remettaient en cause leurs fonctionnalités.
Les couvertures Fibrelite ont pour intérêt qu’elles présentent un poids très léger adapté à un levage aisé par deux personnes. Un atout qui élimine les risques d’accidents du travail et autres risques de TMS liés à la manipulation manuelle. Enfin, ces produits "chimiquement inertes", sont sûrs et fonctionnels. Un système antidérapant est fourni en standard et dure des années sans altérations.
D’autres avantages ont été constatés comme l’accès simplifié aux tranchées grâce aux poignées de levage ergonomiques Fibrelite FL7, ou le respect de la norme EN 124. Pour ce projet en particulier, Fibrelite a fourni des épaisseurs, des charges nominales et des couvercles différents avec des mécanismes de verrouillage dans certains cas.