Par la rédaction, le 27 octobre 2020.
Newsletters gratuites
Archiver cet article dans votre compte.
Ce service requiert une
inscription gratuite.
Abonné(e) ou déjà inscrit(e) ?
S'identifier
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Geodesial, né du rapprochement de Geomedia et de Geomensura et spécialisé dans l’ingénierie géomatique, l’aménagement urbain, l’aménagement paysager et l’ingénierie des grandes infrastructures de transport, annonce le rachat de la société Bloc In Bloc, experte dans les nouvelles technologies au service des professionnels du BTP.
Concrètement, Bloc In Bloc propose des solutions de réalité augmentée qui permettent d’inspecter plus rapidement des bâtiments et infrastructures pour une meilleure productivité. Cette acquisition vient donc enrichir l’offre du groupe Geodesial en matière de BIM et lui permet d’accompagner les clients sur l’ensemble des cycles de vie d’un projet d’infrastructure, depuis la conception jusqu’à l’expérience immersive en réalité augmentée et la réalisation des travaux.
"Grâce au soutien de nos actionnaires cofondateurs HZ Invest et investisseurs Rector et Saretec, acteurs de la filière BTP, nous avons réussi, ces deux dernières années, à faire de Bloc In Bloc un acteur incontournable de réalité augmentée au service du BIM. Notre application, basée sur l’open BIM et une plateforme Cloud, permet l’échange et la collaboration en mobilité autour de la maquette numérique", soulignent Laurent Bartholomeus et Eric Pelherbe, les fondateurs de Bloc In Bloc.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"Nous sommes ravis de ce rapprochement avec la société Bloc In Bloc qui s’inscrit parfaitement dans notre volonté de développement. Nous intégrons ainsi au sein du groupe Geodesial de nouvelles compétences métiers avec une solution qui permet une utilisation sur le terrain", explique David Le Roux, président du groupe.
Crédit photo : Bloc In Bloc

Retrouvez
sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.