Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Geodesial rachète Bloc In Bloc

Geodesial rachète Bloc In Bloc
Par la rédaction, le 27 octobre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Geodesial, né du rapprochement de Geomedia et de Geomensura et spécialisé dans l’ingénierie géomatique, l’aménagement urbain, l’aménagement paysager et l’ingénierie des grandes infrastructures de transport, annonce le rachat de la société Bloc In Bloc, experte dans les nouvelles technologies au service des professionnels du BTP.
 
Concrètement, Bloc In Bloc propose des solutions de réalité augmentée qui permettent d’inspecter plus rapidement des bâtiments et infrastructures pour une meilleure productivité. Cette acquisition vient donc enrichir l’offre du groupe Geodesial en matière de BIM et lui permet d’accompagner les clients sur l’ensemble des cycles de vie d’un projet d’infrastructure, depuis la conception jusqu’à l’expérience immersive en réalité augmentée et la réalisation des travaux.
 
"Grâce au soutien de nos actionnaires cofondateurs HZ Invest et investisseurs Rector et Saretec, acteurs de la filière BTP, nous avons réussi, ces deux dernières années, à faire de Bloc In Bloc un acteur incontournable de réalité augmentée au service du BIM. Notre application, basée sur l’open BIM et une plateforme Cloud, permet l’échange et la collaboration en mobilité autour de la maquette numérique", soulignent Laurent Bartholomeus et Eric Pelherbe, les fondateurs de Bloc In Bloc.
 
"Nous sommes ravis de ce rapprochement avec la société Bloc In Bloc qui s’inscrit parfaitement dans notre volonté de développement. Nous intégrons ainsi au sein du groupe Geodesial de nouvelles compétences métiers avec une solution qui permet une utilisation sur le terrain", explique David Le Roux, président du groupe.
 
Crédit photo : Bloc In Bloc
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
BTP : les équipements connectés voués à se développer
BTP : les équipements connectés voués à se développer
Selon l'enquête annuelle emploi du cabinet Fed Construction, 140 professionnels opérant dans le domaine de la maîtrise d’œuvre et des travaux estiment à 84 % que le secteur du BTP est innovant et confient leur ressenti pour les nouvelles technologies.
Navya resserre son Directoire
Navya resserre son Directoire
Navya annonce la simplification et le renforcement de son Directoire en vue de la future commercialisation de solutions de conduite autonome de niveau 4.
Monster : quels sont les métiers du BTP les plus recherchés ?
Monster : quels sont les métiers du BTP les plus recherchés ?
Si le secteur du BTP souffre d’une pénurie de compétences et d’une difficulté à recruter, il connait un réel dynamisme de l’emploi. Sur Monster.fr, les métiers les plus recherchés sont : conducteur de travaux (+37% vs. 2020), électricien (+5% vs. 2020) et soudeur (+ 24% vs. 2020).
Vertuoza vise la digitalisation des PME de la construction
Vertuoza vise la digitalisation des PME de la construction
Créée en 2019, la startup belge Vertuoza annonce une levée de fonds de 1,2 millions d'euros auprès de XAnge afin de booster la commercialisation d'un logiciel Saas qui accompagne les professionnels de la construction et du BTP dans le suivi, la gestion et l'optimisation des chantiers. 
Le Groupe Monnoyeur met la main sur CHRONO Flex
Le Groupe Monnoyeur met la main sur CHRONO Flex
Le Groupe Monnoyeur étend ses activités en faisant l’acquisition du leader français de la réparation en urgence et de la maintenance des flexibles hydrauliques. Avec cette opération, le Groupe Monnoyeur enrichit son offre de services à destination de ses clients des travaux publics, mais aussi de l’industrie et des machines agricoles.
Un premier caisson de 16 200 T au large de la Mauritanie et du Sénégal
Un premier caisson de 16 200 T au large de la Mauritanie et du Sénégal
Les équipes d’Eiffage Génie Civil Marine ont mis en place offshore, en toute sécurité, le premier caisson béton de 16 200 tonnes, sur les 21 au total, sur la frontière entre la Mauritanie et le Sénégal, à 10 kilomètres des côtes.
Sandvik rachète DSI Underground
Sandvik rachète DSI Underground
Sandvik vient de finaliser l'acquisition de DSI Underground, un fabricant de produits, systèmes et solutions de soutènement et de renforcement des sols pour les industries minières et des travaux souterrains.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.