Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

L'ESCT valorise ses formateurs

L'ESCT valorise ses formateurs
Par la rédaction, le 5 octobre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A l’occasion de la Journée Mondiale des Enseignants, l’ESCT (Ecole de conduite de travaux) a souhaité mettre à l’honneur ses formateurs. Des hommes et des femmes qui se passionnent à transmettre leurs savoirs et leurs expériences professionnelles aux jeunes apprentis de l’école, en plus de leur activité professionnelle.
 
Pour mener à bien la mission de former les jeunes avec leur expérience de terrain et ainsi anticiper la relève dans l’encadrement des travaux, l’ESCT s’appuie essentiellement sur ses formateurs, des "anciens" de l’école.

"L’intégralité des cours sont conçus, dispensés et actualisés avec eux, nous permettant ainsi de proposer à tous nos apprentis des formations au plus près du terrain, et parfaitement adaptées aux problématiques et aux enjeux de toutes les entreprises du BTP (intégration de modules de BIM - Building Information Modeling, de Lean Management, de Gestion des Déchets - Logistique Chantier, etc.)", indique Philippe Raoult, co-fondateur et gérant de l’ESCT.
 
Depuis sa création en 2006, l’ESCT s’entoure d’une équipe multidisciplinaire d’experts (droit de la construction, technique BTP gros œuvre/génie civil/travaux publics : tous corps d’état, gestion de projet, négociation commerciale, management, QSE, gestion financière, etc.). Ils sont tous issus du secteur du BTP et sont soit en activité soit en retraite.
 
 
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Aprolis se développe au Royaume-Uni
Aprolis se développe au Royaume-Uni
Aprolis, filiale du Groupe Monnoyeur, fait l’acquisition d’Impact Handling et devient le premier loueur multi marques et multi matériels dans la manutention en Europe.
Les noces d’or du YFW500D
Les noces d’or du YFW500D
Yanmar célèbre cette année le 50e anniversaire du YFW500D qui fut le premier transporteur à chenilles au monde équipé d’un moteur Diesel Yanmar. Retour sur un demi-siècle d’évolution.
Vinci décroche le PPP de la nouvelle route fédérale B247 en Allemagne
Vinci décroche le PPP de la nouvelle route fédérale B247 en Allemagne
La DEGES, l'organisme public chargé du développement des infrastructures de transport en Allemagne, a attribué à Vinci Concessions le contrat de partenariat public-privé (PPP) de la nouvelle route fédérale B247. Celle-ci reliera les villes de Mühlhausen et Bad Langensalza, dans le land de Thuringe.
[Tribune] Et si l’attractivité du BTP passait par le digital ?
[Tribune] Et si l’attractivité du BTP passait par le digital ?
Le secteur du BTP manque de bras. Peintres, maçons, plâtriers, soudeurs, grutiers… tous les métiers, particulièrement ceux du gros œuvre, sont frappés de pénurie. Ces difficultés de recrutement arrivent en outre au pire des moments puisqu’elles coïncident à la fois avec les départs en retraite massifs des baby boomers, souvent qualifiés, et avec l’explosion des besoins de construction et de rénovation pour répondre aux évolutions démographiques et sociétales. La principale raison de ces difficultés tient en un mot : attractivité. Une tribune signée Ali El Hariri, CEO et co-fondateur de Bulldozair. 
Pas de crise de croissance pour l’Easy Grader
Pas de crise de croissance pour l’Easy Grader
Quatre ans après son lancement, l’Easy Grader affronte cet exercice 2021 plein d’ambitions. Arrivée du Stage V, version 6X6, poursuite de l’internationalisation et augmentation de la production... la mini-niveleuse made in France développée par Soerma TP déploie ses ailes.   
Grand Paris : la ligne 16 retardée, la ligne 15 pour fin 2025, la ligne 18 anticipée à fin 2026
Grand Paris : la ligne 16 retardée, la ligne 15 pour fin 2025, la ligne 18 anticipée à fin 2026
Dans un communiqué, la Société du Grand Paris actualise le calendrier de mise en service des différentes lignes du Grand Paris Express dont les chantiers ont été clairement impactés par la pandémie. 
Nouvelle foreuse KLEMM KR 720
Nouvelle foreuse KLEMM KR 720
Klemm Bohrtechnik dévoile la KR 720, une foreuse pour les fondations profondes particulièrement adaptée au forage vertical jusqu'à 25 m en une seule passe.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.