Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Pierre-Yves Guice, directeur général de Paris La Défense

Pierre-Yves Guice, directeur général de Paris La Défense
Par la rédaction, le 29 septembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pierre-Yves Guice a été élu directeur général de l’établissement public en charge de l’aménagement, de la gestion, de l’animation et de la promotion du quartier d’affaires de Paris La Défense.

Diplômé de l’école Polytechnique, ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts, Pierre-Yves Guice a débuté sa carrière au sein de l’administration centrale du ministère de l’écologie, en charge notamment des grandes opérations d’urbanisme de l’Etat, avant de rejoindre l’établissement public d’aménagement de Bordeaux-Euratlantique puis l’établissement public d’aménagement universitaire de la région Ile-de-France. Il était depuis 2015 directeur général adjoint des services du Département des Hauts-de-Seine et avait accompagné à ce titre la décentralisation de La Défense initiée par Patrick Devedjian.

"Dans le climat d’incertitude qui affecte encore la situation sanitaire et économique de la France, Paris La Défense, premier quartier d’affaires européen, constituera un atout majeur pour la relance de l’économie nationale. Les progrès importants déjà réalisés en matière d’attractivité et de qualité de vie à La Défense tracent le chemin d’un nouveau modèle de développement : pour s’adapter au « monde d’après », il faudra faire encore plus de place à la transition écologique, à la mixité fonctionnelle et à la concertation avec les communes et les acteurs économiques. C’est le sens de la feuille de route que j’ai donnée à Pierre-Yves Guice et à ses équipes", commente Georges Siffredi, président du Département des Hauts-de-Seine et président du conseil d’administration de Paris La Défense.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"Ma première responsabilité sera de garder le cap du long terme : le modèle urbain qui fait la spécificité de La Défense, loin d’être obsolète, incarne au contraire des qualités de résilience et d’innovation qui trouveront plus que jamais à s’affirmer dans les prochaines années. Les opérations de renouvellement urbain engagées à Nanterre et La Garenne-Colombes, la nécessaire mutation du parc tertiaire, l’arrivée d’Eole et du Grand Paris Express, seront autant d’occasions pour l’établissement public de repenser, avec agilité et réactivité, l’avenir de ce territoire", indique pour sa part Pierre-Yves Guice.

 
 

©CD92-Copyright_JuliaBrechler
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
BestDrive s'intéresse aux pros via la digitalisation de ses process
BestDrive s'intéresse aux pros via la digitalisation de ses process
Avec la digitalisation des process et la géolocalisation des véhicules , des réponses rapides et efficaces sont apportées avec un meilleur suivi, une fluidité et transparence de l’information vers ses clients transporteurs, TP et loueurs. C'est ce que propose BestDrive aujourd'hui.
Comment une marketplace révolutionne-t-elle la distribution professionnelle du BTP en mêlant fournisseurs et pros ?
Comment une marketplace révolutionne-t-elle la distribution professionnelle du BTP en mêlant fournisseurs et pros ?
Warmango.fr, la marketplace des professionnels du bâtiment a choisi de faire confiance à Wizaplace, éditeur incontournable de marketplaces B2B pour devenir la première plateforme digitale qui reproduit le circuit court des coopératives artisanales sur le web. Celle-ci serait capable de regrouper fournisseurs et professionnels sur un même espace 100 % en ligne.  
2 milliards de CA pour Colas au 1er trimestre 2021
2 milliards de CA pour Colas au 1er trimestre 2021
Colas réalise un chiffre d'affaires de plus de 2 milliards d'euros au premier trimestre 2021, en progression de 3 % sur un an. Le carnet de commandes à fin mars 2021 se maintient à 9,9 milliards d’euros, en légère baisse de 2% sur un an.
Sennebogen crée la surprise à La Réunion
Sennebogen crée la surprise à La Réunion
ABC Maxilift, entreprise de levage à La Réunion appartenant au Groupe Cheung-Ah-Seung, a investi dans une pelle à câble Sennebogen version 6140HD, série E de 140T de capacité. Une première à La Réunion. 
Trois Terex Trucks TA400 dans un tunnel à Hong Kong
Trois Terex Trucks TA400 dans un tunnel à Hong Kong
Trois Terex Trucks TA400 travaille sur le chantier de construction d'un tunnel de Hong Kong : la Central Kowloon Route. Ils transportent jusqu'à 4 000 tonnes de déblais par jour.
Vinci dépasse les 10 milliards d'euros au 1er trimestre 2021
Vinci dépasse les 10 milliards d'euros au 1er trimestre 2021
Vinci réalise au premier trimestre 2021 un chiffre d’affaires de 10,2 milliards d’euros, en progression de 5 % par rapport au 1er trimestre 2020. Le carnet de commandes est également en hausse de +21 %. 
BTP : les prévisions d'embauche en hausse de +16 %
BTP : les prévisions d'embauche en hausse de +16 %
Selon le Baromètre ManpowerGroup, la Prévision Nette d’Emploi en France s’affiche à +9 % pour la période juillet-septembre 2021. Le secteur de la construction est celui dont la Prévision Nette d’Emploi s’avère la plus importante.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.