Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

InfraBIM Open, un nouveau venu sur la scène des salons pour le BIM

Partager :
InfraBIM Open, un nouveau venu sur la scène des salons pour le BIM
Par la rédaction, le 17 septembre 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Porté par buildingSMART France, Indura pour le Hub Innov’Infra et le projet national MINnD2 géré par l’Irex, InfraBIM Open (IBO21) se tiendra à Lyon du 7 au 9 juin 2021.

Ce congrès technique international, accueilli pour la première fois sur le territoire français, met en relief le secteur économique des infrastructures. Ses missions : valoriser l’expertise française et participer à une
dynamique internationale pour construire le marché des Smart Infrastructures.

Soutenue par la FNTP et Syntec Ingénierie, IBO prévoit deux plénières et plus de 50 ateliers sur deux jours, complétés d’une salle BtoB et d’une zone d’exposition d’au moins 20 stands sur les solutions et les savoir-faire numériques dédiés aux Infrastructures. 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A savoir, IBO se targue déjà de trois éditions fructueuses en Finlande. C’est la première fois qu’il s’exporte. La France est un marché porteur du fait de l’implication de buildingSMART France au niveau international, et du projet national de recherche collaborative sur la structuration des données pour favoriser le développement du BIM pour les Infrastructures MINnD2 géré par l’Irex. 

C’est aussi en France que le Hub Innov’Infra regroupe quatre clusters spécialisés dans les Infrastructures (Indura, Odéys, Novabuild, Eco Chantiers).

InfraBIM Open attend plus de 500 participants issus du monde entier qui proposera un mode hybride. Dès à présent sont mises en vente 100 places à -25% ; l’appel à « speakers » sera quant à lui ouvert prochainement jusqu’à février 2021. 

  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Joseba Echave, responsable du financement chez Ardian Infrastructure
Joseba Echave, responsable du financement chez Ardian Infrastructure
Joseba Echave prend le poste de responsable du financement au sein d'Ardian Infrastructure, spécialiste mondial de l'investissement privé.
L’expert technique des enjeux béton
L’expert technique des enjeux béton
Situé à Magny-les-Hameaux (78), à quelques encablures de « Challenger », le Pôle ingénierie des matériaux (PIM) de Bouygues Travaux Publics, à l’origine du développement du Ductal, est un support technique pour l’ensemble du groupe Bouygues Construction. C’est aussi un interlocuteur rare, très recherché dans les projets de bétons techniques du monde entier.
Un nouveau quartier émerge à Zhuhai, en Chine
Un nouveau quartier émerge à Zhuhai, en Chine
Le cabinet d'architecture SOM a été chargé de concevoir un nouveau quartier à Zhuhai, ville chinoise où il fait particulièrement bon vivre.
Chassé-croisé de tunneliers
Chassé-croisé de tunneliers
C’est un lot exceptionnellement « calme » que ce T3C, sur la ligne 15 sud du Grand Paris Express, qui avance sûrement dans son planning de réalisation. Malgré deux puits de départ fortement insérés dans des zones hyper-urbaines difficiles d’accès, et laissant peu de place à l’improvisation pour ce qui concerne l’acheminement et la livraison des matériels et des matériaux, les travaux de génie civil se déroulent sereinement et les tunneliers font le « job ».
Allplan Bridge 2021 prend en compte les effets de charge sismiques
Allplan Bridge 2021 prend en compte les effets de charge sismiques
Grâce à Allplan Bridge 2021, les ingénieurs de ponts peuvent pour la première fois prendre en compte les effets de charge sismiques.
Les outils de fraisage PCD de Wirtgen se distinguent aux Etats-Unis
Les outils de fraisage PCD de Wirtgen se distinguent aux Etats-Unis
Les outils de fraisage dotés d’une pointe en diamant polycristallin (PCD) de Wirtgen ont été employés par la société Pike Industries sur un chantier routier de Nouvelle-Angleterre (USA).
« Au niveau de la sécurité des hommes dans les tunnels, la robotisation a du sens »
« Au niveau de la sécurité des hommes dans les tunnels, la robotisation a du sens »
Responsable de l'Unité Infrastructures et Méthodes Constructives à la Société du Grand Paris, Thierry Huyghues-Beaufond a toujours évolué dans les méandres des souterrains. Cet ingénieur de formation pilote les reconnaissances géotechniques, les études topographiques et les enquêtes des bâtis implantés au abords du tracé du futur métro, tout en assurant des missions de conseils et d’expertises technique pour le compte des directions de projets de lignes, mais aussi des projets immobiliers autour des gares. Proactif en R&D depuis 2 ans avec le monde académique, il garde un œil attentif sur les matériels qui participent à construire le métro du Paris de demain.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
Confs'Amiante
5 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice d'engins lourds de manutention
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.