Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Quel taux d'utilisation des capacités de production dans le BTP ?

Quel taux d'utilisation des capacités de production dans le BTP ?
Par La rédaction, le 26 mai 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------

Evolis mène une enquête sur les différents sites de production qui permet de suivre de près la reprise des adhérents, constructeurs d'équipements de manutention de BTP ou de traitement des fluides. Voici les résultats de l'enquête pour la deuxième quinzaine de mai.

 

"L’impact qu’exercera l’épidémie Covid-19 sur l’économie française dépendra avant tout de l’ampleur, de la durée et de l’extension de cette crise sanitaire. C’est à la fois un choc de demande qui s’exerce, notamment pour les secteurs dont l’activité suppose une interaction entre individus, et un choc d’offre pour les secteurs dépendants d’approvisionnements en provenance de zones fortement contraintes et qui nécessitent de la main d’œuvre. En cette période de déconfinement progressif, un tour d’horizon régulier sur la production dans vos usines nous semble crucial" a expliqué Evolis sur un réseau social professionnel qui mène une enquête sur la reprise des différents sites de production du secteur.

 

Selon le syndicat, tout secteur confondu, nous devrions assister à un taux global de 78 % en hausse de 14 points par rapport à la première quinzaine. C'est d'ailleurs le secteur du BTP qui affiche la meilleure reprise avec un taux de capacités de production de 81% pour la seconde quinzaine de mai en hausse de 19 points par rapport à la première quinzaine. Idem pour le traitement des fluides, 83% en hausse de 8 points, quand, de son côté la manutention affiche un taux d'utilisation des capacités de production de 66 % en hausse de 18 points.

Source Evolis
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Mammoet achève la dépose d'un pont en Floride
Mammoet achève la dépose d'un pont en Floride
Pour le compte d'Archer Western et De Moya Group, Mammoet a finalisé la dépose du pont de la State Road 84 en direction ouest sur l'I-95 à Fort Lauderdale, en Floride.
L'opération séduction de NGE et CBE Sud 94
L'opération séduction de NGE et CBE Sud 94
NGE participe à l'évènement « Osons l’emploi », action initiée par le Comité de Bassin d'Emploi Sud Val-de-Marnais (CBE SUD 94) dont l’objectif est de travailler sur les représentations dans les métiers et de faciliter l’insertion professionnelle.
Rolls-Royce Power Systems rebaptisé
Rolls-Royce Power Systems rebaptisé
Rolls-Royce annonce que son activité Power Systems aura une architecture de marque réorganisée pour aider à créer une meilleure clarté pour les produits et solutions de l'entreprise.
L'apprentissage chez Vinci avec JobIRL
L'apprentissage chez Vinci avec JobIRL
Vinci lance, en partenariat avec JobIRL, une plateforme inédite permettant à tous les jeunes intéressés d’accéder aux offres de contrat d’apprentissage du Groupe associées aux formations correspondantes.
Vögele mise sur le digital pour la construction routière
Vögele mise sur le digital pour la construction routière
Températures de pose affichées en temps réel sur le smartphone, concepts de pose et de logistique générés automatiquement et autres fonctions supplémentaires : toutes les innovations numériques sont déployées au sein de Vögele pour les besoins des planificateurs, chefs de chantier et équipes de pose.
Le congrès de l'IDRRIM se tient les 4 et 5 octobre à Rennes
Le congrès de l'IDRRIM se tient les 4 et 5 octobre à Rennes
Le prochain congrès de l'IDRRIM se tiendra les 4 et 5 octobre au Couvent des Jacobins de Rennes. Le thème : « Citoyens, Professionnels, Décideurs : face aux transitions, quel engagement collectif pour les infrastructures de mobilité ? ».
L'usine munichoise de Man passe au vert
L'usine munichoise de Man passe au vert
Aujourd'hui, Hubert Aiwanger, ministre bavarois de l'économie, du développement régional et de l'énergie, Andreas Tostmann, président du directoire de MAN Truck & Bus et Saki Stimoniaris, président du comité d'entreprise du groupe MAN, ont officiellement inauguré ensemble le MAN eMobility Center. Ce site marque la première étape de la préparation de la production en série de camions électriques.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.