« Les bonnes performances opérationnelles et financières du groupe Fayat en 2019 confortent sa position de premier groupe français indépendant de construction et de leader mondial du matériel routier », explique le groupe. En effet, le groupe a réalisé un CA de 4,6 milliards d’euros en 2019 en progression de 5,2 %. En outre, le résultat net du groupe s’élève à 102 millions d’euros (+19%).
PUBLICITÉ
Si dans l’hexagone, le groupe réalise 63 % de son chiffre d’affaires total (2,9 milliards d’euros), il est à noter que celui-ci dispose désormais d’un solide ancrage international puisque le groupe a généré un CA de 1,7 milliard d’euros à l’export. En effet, le groupe Fayat est aujourd’hui présent dans 170 pays où 39 % de son effectif total (22 150 collaborateurs) est réparti.
Et croissance externe française
Outre ces résultats et cette dimension internationale, le groupe Fayat a également poursuivi ses opérations de croissance externe et en particulier en France. En effet, le groupe a acquis en février dernier 95% des activités françaises de l’entreprise Moulin BTP permettant à Razel-Bec de poursuivre sa stratégie de renforcement du maillage territorial avec 2 nouvelles agences de travaux publics situées à Bourgoin-Jallieu et Brignoud.
Par ailleurs, en septembre dernier, le groupe a également repris l’entreprise Fouchard dans la division Energie Services, spécialisée dans la conception et l’installation de systèmes de génie climatique. Située à Coutances, elle réalise un chiffre d’affaires de plus de 37 M€ et emploie près de 270 collaborateurs.
Enfin, les entreprises Arnaudeau CM et Ouest Structures Métalliques sont venues élargir l’offre de la division Métal du groupe en termes de produits et de maillage géographique.