Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le groupe Fayat conforte ses positions

Partager :
Le groupe Fayat conforte ses positions
Par La rédaction, le 20 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Au sortir de l’exercice 2019, le groupe Fayat a généré un CA de 4,6 milliards d’euros en progression de 5,2 %. Des résultats notamment dus aux nouvelles acquisitions réalisées l’an dernier et à la croissance de son internationalisation.

« Les bonnes performances opérationnelles et financières du groupe Fayat en 2019 confortent sa position de premier groupe français indépendant de construction et de leader mondial du matériel routier », explique le groupe. En effet, le groupe a réalisé un CA de 4,6 milliards d’euros en 2019 en progression de 5,2 %.  En outre, le résultat net  du groupe s’élève à 102 millions d’euros (+19%).

Forte position internationale

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Si dans l’hexagone, le groupe réalise 63 % de son chiffre d’affaires total (2,9 milliards d’euros), il est à noter que celui-ci dispose désormais d’un solide ancrage international puisque le groupe a généré un CA de 1,7 milliard d’euros à l’export. En effet, le groupe Fayat est aujourd’hui présent dans 170 pays où 39 % de son effectif total (22 150 collaborateurs) est réparti.

Et croissance externe française

Outre ces résultats et cette dimension internationale, le groupe Fayat a également poursuivi ses opérations de croissance externe et en particulier en France. En effet, le groupe a acquis en février dernier 95% des activités françaises de l’entreprise Moulin BTP permettant  à Razel-Bec de poursuivre sa stratégie de renforcement du maillage territorial avec 2 nouvelles agences de travaux publics situées à Bourgoin-Jallieu et Brignoud.

Par ailleurs, en septembre dernier, le groupe a également repris l’entreprise Fouchard dans la division Energie Services, spécialisée dans la conception et l’installation de systèmes de génie climatique. Située à Coutances, elle réalise un chiffre d’affaires de plus de 37 M€ et emploie près de 270 collaborateurs.

 
Enfin, les entreprises Arnaudeau CM et Ouest Structures Métalliques sont venues élargir l’offre de la division Métal du groupe en termes de produits et de maillage géographique.
 

le groupe Fayat a réalisé un CA de 4,6 milliards d’euros en 2019 (+ 5,2 %).
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Le groupe Fayat célèbre la deuxième édition de son Innovation Challenge
Le groupe Fayat célèbre la deuxième édition de son Innovation Challenge
Après un premier opus en 2017, le groupe Fayat a renouvelé son challenge interne. C’est le jeudi 21 novembre 2019  que s’est déroulée la nouvelle édition au Château Clément Pichon récompensant au total  5 équipes de la société ayant une réflexion sur divers projets innovants.
Bardon s'appuie sur Fayat
Bardon s'appuie sur Fayat
Le groupe Fayat a pris une participation, via sa division Fayat Bâtiment, dans le pôle promotion/construction du groupe Bardon qui voit ses ambitions s'accélérer sur tout le territoire français.
Géolocalisation en toute simplicité avec Bomag
Géolocalisation en toute simplicité avec Bomag
Présentée lors de l’édition 2019 de la Bauma et lancée en début d’année, l’application de géolocalisation d’engins de chantier Bomap, développée par le constructeur Bomag, se veut facile d’utilisation pour le plus grand nombre tout en étant moins chère que d’anciens systèmes, nécessitant notamment l’utilisation de tablettes blindées.
La Seine assainit ses eaux
La Seine assainit ses eaux
Dans le cadre de son vaste programme de travaux en vue des JO 2024, Paris a souhaité rendre baignable la Seine. Afin d’assainir les eaux du fleuve, un bassin de stockage-traitement-restitution à Austerlitz et de collecteurs en bord de Seine seront ainsi construits dès la rentrée prochaine.
A Issy-les-Moulineaux, des fondations « à cœur ouvert »
A Issy-les-Moulineaux, des fondations « à cœur ouvert »
La commune d’Issy-Les-Moulineaux repense intégralement son centre-ville avec le projet Issy Coeur de Ville. 100 000 m² de nouveaux aménagements s’articulant notamment autour d’un parc arboré de 13 000 m², 17 270 m² de commerces avec un cinéma de 7 salles, 627 logements, 40 874 m² de bureaux, un groupe scolaire de 10 classes et une crèche de 60 berceaux. Un programme ambitieux qui doit reposer sur des fondations solides et adaptées, l’apanage du groupement travaux emmené par Sefi-Intrafor, qui compte également Franki Fondations, deux sociétés du groupe Fayat.
Eiffage Route : Plus de 20 millions de tonnes de granulats par an
Eiffage Route : Plus de 20 millions de tonnes de granulats par an
Au sein du groupe Eiffage, l’entité Eiffage Route exploite plus d’une centaine de carrières en France pour une production qui dépasse les 20 millions de tonnes de granulats par an. Comme pour l’ensemble du groupe, l’activité extraction a continué de croître en 2019, notamment grâce à l’acquisition de plusieurs carrières en 2018, tout comme l’augmentation de granulats recyclés.
Jean-Philippe Bourgade, directeur général de Somifa (groupe Fayat)
Jean-Philippe Bourgade, directeur général de Somifa (groupe Fayat)
Jean-Philippe Bourgade, ancien président de Marignant, a été nommé directeur général de Somifa (Société Montage Immobilier Fayat).
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux génie civil
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
- Magasinier / Magasinière de dépôt d'entreprise du BTP
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.