ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Le groupe Fayat conforte ses positions

Par La rédaction. Publié le 20 février 2020.
Le groupe Fayat conforte ses positions
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Au sortir de l’exercice 2019, le groupe Fayat a généré un CA de 4,6 milliards d’euros en progression de 5,2 %. Des résultats notamment dus aux nouvelles acquisitions réalisées l’an dernier et à la croissance de son internationalisation.
 
« Les bonnes performances opérationnelles et financières du groupe Fayat en 2019 confortent sa position de premier groupe français indépendant de construction et de leader mondial du matériel routier », explique le groupe. En effet, le groupe a réalisé un CA de 4,6 milliards d’euros en 2019 en progression de 5,2 %.  En outre, le résultat net  du groupe s’élève à 102 millions d’euros (+19%).
 
Forte position internationale
 
Si dans l’hexagone, le groupe réalise 63 % de son chiffre d’affaires total (2,9 milliards d’euros), il est à noter que celui-ci dispose désormais d’un solide ancrage international puisque le groupe a généré un CA de 1,7 milliard d’euros à l’export. En effet, le groupe Fayat est aujourd’hui présent dans 170 pays où 39 % de son effectif total (22 150 collaborateurs) est réparti.
 
Et croissance externe française
 
Outre ces résultats et cette dimension internationale, le groupe Fayat a également poursuivi ses opérations de croissance externe et en particulier en France. En effet, le groupe a acquis en février dernier 95% des activités françaises de l’entreprise Moulin BTP permettant  à Razel-Bec de poursuivre sa stratégie de renforcement du maillage territorial avec 2 nouvelles agences de travaux publics situées à Bourgoin-Jallieu et Brignoud.
 
Par ailleurs, en septembre dernier, le groupe a également repris l’entreprise Fouchard dans la division Energie Services, spécialisée dans la conception et l’installation de systèmes de génie climatique. Située à Coutances, elle réalise un chiffre d’affaires de plus de 37 M€ et emploie près de 270 collaborateurs.
 
 
Enfin, les entreprises Arnaudeau CM et Ouest Structures Métalliques sont venues élargir l’offre de la division Métal du groupe en termes de produits et de maillage géographique.
 
le groupe Fayat a réalisé un CA de 4,6 milliards d’euros en 2019 (+ 5,2 %).
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
6 décembre 2023
Ligne 17 du GPE : deux nouveaux marchés attribués La Société du Grand Paris vient d'attribuer deux nouveaux marchés de travaux majeurs sur la ligne 17 du Grand Paris Express, sur les secteurs Aéroport Paris-Charles de Gaulle et Gonesse. 
Ligne 17 du GPE : deux nouveaux marchés attribués
18 septembre 2023
Razel-Bec : « Les déblais d’excavation ? Un chantier dans le chantier » En France, depuis quelques années, les chantiers de travaux souterrains se suivent et ne se ressemblent pas. Du métro de Rennes, à celui de Lyon, en passant par le Grand Paris Express, et le Lyon-Turin, les grands projets ne manquent pas, et laissent place à des initiatives écologiques et innovantes intéressantes. Témoignage d’Alain Besson, directeur Unité Opérationnelle Travaux Souterrains chez Razel-Bec.
Razel-Bec : « Les déblais d’excavation ? Un chantier dans le chantier »
25 janvier 2024
Les bons comptes du groupe Fayat Sur un réseau social professionnel, le groupe Fayat a publié son rapport d'activité pour l'année 2023. L'entreprise a généré un chiffre d'affaires global de 5,7 milliards dont 40 %  réalisés à l'échelle internationale, renforçant le rôle du groupe sur la scène mondiale.
Les bons comptes du groupe Fayat
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola