ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Deux nominations à la direction d'Egis

Par la rédaction. Publié le 19 décembre 2019.
Deux nominations à la direction d'Egis
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Matthieu Loussier, directeur de la région Europe et Asie Centrale au sein de la Business Unit Régions Internationales, prend la direction de la Business Unit. Frédéric Mor, directeur général adjoint d’Egis Airport Operation (filiale d’Egis dédiée à l’exploitation et au développement aéroportuaires), est nommé au poste de directeur général d’Egis Airport Operation.
 
Matthieu Loussier a travaillé trois ans à la Banque mondiale à Washington, à la direction de la Stratégie puis au département Infrastructures pour l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Il rejoint ensuite le groupe Egis en 2006, au sein de BCEOM, d’abord comme chargé d’affaires sur la région Asie, avant de basculer sur le département Transport Europe de l’est et Asie Centrale dont il prend la responsabilité en 2009.
 
En 2011, il se voit confier la zone Balkans et Communauté des Etats indépendants, qu’il développe notamment en créant la filiale Egis Beograd en Serbie et en poursuivant le développement d’Egis Ukraine. En 2013, il est nommé directeur de la région Europe et Asie Centrale d’Egis. Outre le développement des activités du groupe dans cette zone, il assure la supervision des filiales européennes du Groupe (Pologne, Espagne, Roumanie, Bulgarie, Ukraine, Serbie et Russie).
 
Frédéric Mor débute sa carrière en tant qu’ingénieur et directeur de travaux pour les entreprises de construction Eiffage et Colas. Il rejoint le groupe Egis (Sofréavia) en 2001, en tant que chef de projet aéroportuaire et devient par la suite directeur opérationnel adjoint pour les activités conseil et ingénierie aéroportuaire d’Egis Avia.
 
Fortement impliqué dans le développement des concessions aéroportuaires, il est nommé directeur des opérations, puis directeur général d’ADT (Aéroport de Tahiti) de 2010 à 2015. De retour au siège d’Egis en 2015, il est alors nommé directeur général adjoint d’Egis Airport Operation et administrateur de cinq concessions aéroportuaires du réseau Egis : ADT (Aéroport de Tahiti), Aerco (Aéroports du Congo), Aeria (Aéroport d’Abidjan en Côte d’Ivoire), Air’py (Aéroport de Pau Pyrénées) et ABO (Aéroports Brest Quimper Bretagne).
 
Frédéric Mor est également directeur général de la SEGAP (Société d’Exploitation et de Gestion Aéroportuaire), la société d’exploitation qui gère et développe les concessions aéroportuaires sur le continent africain.
 
Matthieu Loussier et Frédéric Mor. Crédits photos : Boris Yvan Dassié, Emmanuel Doumic
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
26 septembre 2023
Meet’ingé, forum de l'ingénierie, c'est dans un mois Dans un mois, le Carreau du Temple accueillera la 22e édition du forum national de l’ingénierie, organisé par Syntec-Ingénierie. Meet’ingé avait rassemblé en 2022 près de 1 500 participants.
Meet’ingé, forum de l'ingénierie, c'est dans un mois
26 juin 2023
Egis se développe en Amérique du Nord Egis prévoit l'acquisition de McIntosh Perry, une société d'ingénierie nord-américaine, basée à Toronto, spécialisée dans les infrastructures publiques, les bâtiments et l'énergie.
Egis se développe en Amérique du Nord
7 août 2023
L’incontournable village Depuis plusieurs éditions déjà, Les Canalisateurs ont su créé leur propre univers au sein de Carrefour des Gestions Locales de l’Eau. Grâce à un énorme stand, le « Village Canalisateur », ils peuvent mettre en avant la profession, des entreprises et organiser des conférences pour informer les visiteurs sur des aspects des réseaux qui leurs sont propres. Que nous réservent-ils cette année ?
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola