Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Deux nominations à la direction d'Egis

Partager :
Deux nominations à la direction d'Egis
Par la rédaction, le 19 décembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Matthieu Loussier, directeur de la région Europe et Asie Centrale au sein de la Business Unit Régions Internationales, prend la direction de la Business Unit. Frédéric Mor, directeur général adjoint d’Egis Airport Operation (filiale d’Egis dédiée à l’exploitation et au développement aéroportuaires), est nommé au poste de directeur général d’Egis Airport Operation.

Matthieu Loussier a travaillé trois ans à la Banque mondiale à Washington, à la direction de la Stratégie puis au département Infrastructures pour l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Il rejoint ensuite le groupe Egis en 2006, au sein de BCEOM, d’abord comme chargé d’affaires sur la région Asie, avant de basculer sur le département Transport Europe de l’est et Asie Centrale dont il prend la responsabilité en 2009.

En 2011, il se voit confier la zone Balkans et Communauté des Etats indépendants, qu’il développe notamment en créant la filiale Egis Beograd en Serbie et en poursuivant le développement d’Egis Ukraine. En 2013, il est nommé directeur de la région Europe et Asie Centrale d’Egis. Outre le développement des activités du groupe dans cette zone, il assure la supervision des filiales européennes du Groupe (Pologne, Espagne, Roumanie, Bulgarie, Ukraine, Serbie et Russie).

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Frédéric Mor débute sa carrière en tant qu’ingénieur et directeur de travaux pour les entreprises de construction Eiffage et Colas. Il rejoint le groupe Egis (Sofréavia) en 2001, en tant que chef de projet aéroportuaire et devient par la suite directeur opérationnel adjoint pour les activités conseil et ingénierie aéroportuaire d’Egis Avia.

Fortement impliqué dans le développement des concessions aéroportuaires, il est nommé directeur des opérations, puis directeur général d’ADT (Aéroport de Tahiti) de 2010 à 2015. De retour au siège d’Egis en 2015, il est alors nommé directeur général adjoint d’Egis Airport Operation et administrateur de cinq concessions aéroportuaires du réseau Egis : ADT (Aéroport de Tahiti), Aerco (Aéroports du Congo), Aeria (Aéroport d’Abidjan en Côte d’Ivoire), Air’py (Aéroport de Pau Pyrénées) et ABO (Aéroports Brest Quimper Bretagne).

Frédéric Mor est également directeur général de la SEGAP (Société d’Exploitation et de Gestion Aéroportuaire), la société d’exploitation qui gère et développe les concessions aéroportuaires sur le continent africain.
 

Matthieu Loussier et Frédéric Mor. Crédits photos : Boris Yvan Dassié, Emmanuel Doumic
Offre en ligne (3, 6 ou 12 mois + 1 mois offert) à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
Les plus lus
À lire également
Nouvelle Route du Littoral: des accropodes « se brisent comme du verre »
Nouvelle Route du Littoral: des accropodes « se brisent comme du verre »
En décembre 2014, le président de la région Réunion, maître d’ouvrage de la Nouvelle Route du Littoral, a posé symboliquement le premier accropode. Depuis une centaine, installés au pied des digues se seraient « brisés comme du verre », d’après le Journal de l’île.
Jan Chodzko, directeur des systèmes d'information d'Egis
Jan Chodzko a rejoint Egis en qualité de directeur des systèmes d’information du groupe.
Franck Bouché élu président de l'UPDS
Franck Bouché élu président de l'UPDS
Franck Bouché, directeur général délégué de Valgo, vient d'être élu président de l'Union des Professionnels de la Dépollution des Sites (UPDS) pour un mandat d'un an, tandis qu'Olivier Mergaux, responsable de site chez Egis, devient secrétaire.
Renaud Béziade, directeur exécutif de la BU Montage, Exploitation, Nouveaux Services d'Egis
Renaud Béziade, directeur exécutif de la BU Montage, Exploitation, Nouveaux Services d'Egis
Renaud Béziade, actuellement directeur commercial d'Egis, est nommé directeur exécutif de la BU Montage, Exploitation, Nouveaux Services. Il est membre du comité exécutif du Groupe. Il prendra ses fonctions le 6 septembre prochain.
Canal Seine-Nord Europe : la contribution d'Egis et de ses partenaires
Canal Seine-Nord Europe : la contribution d'Egis et de ses partenaires
Egis est le mandataire du groupe One (Ingérop, ISL, SBE, MDP et NEY & Partners) qui vient de remporter la maîtrise d'oeuvre complète des deux principaux secteurs du projet Canal Seine-Nord Europe. Mais quelles seront ses missions ?
Métro ligne B à Lyon : « Coline » creuse entre Saint-Genis-Laval et Oullins
Métro ligne B à Lyon : « Coline » creuse entre Saint-Genis-Laval et Oullins
Deux mois après la livraison des éléments du tunnelier, la machine de 120 ml, baptisée Coline, a débuté le creusement de 2,5 km de tunnel de Saint-Genis-Laval en direction d’Oullins, dans le cadre du projet d’extension de la ligne B du métro de Lyon.
Quand les techniques routières s’acoquinent avec le ferroviaire !
Quand les techniques routières s’acoquinent avec le ferroviaire !
Les équipes Colas Rail sont à pied d’œuvre sur le chantier de la ligne B du métro de Rennes. Un chantier exigeant qui nécessite de fortes compétences logistiques et la mise en œuvre de techniques issues du secteur routier. L’objectif : répondre efficacement au cahier des charges de Siemens SAS qui a proposé son tout nouveau joyau roulant : le « CityVal ».
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Dessinateur / Dessinatrice en métallerie
- Manoeuvre bâtiment
- Responsable de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.