Matthieu Loussier a travaillé trois ans à la Banque mondiale à Washington, à la direction de la Stratégie puis au département Infrastructures pour l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Il rejoint ensuite le groupe Egis en 2006, au sein de BCEOM, d’abord comme chargé d’affaires sur la région Asie, avant de basculer sur le département Transport Europe de l’est et Asie Centrale dont il prend la responsabilité en 2009.
PUBLICITÉ
Frédéric Mor débute sa carrière en tant qu’ingénieur et directeur de travaux pour les entreprises de construction Eiffage et Colas. Il rejoint le groupe Egis (Sofréavia) en 2001, en tant que chef de projet aéroportuaire et devient par la suite directeur opérationnel adjoint pour les activités conseil et ingénierie aéroportuaire d’Egis Avia.
Fortement impliqué dans le développement des concessions aéroportuaires, il est nommé directeur des opérations, puis directeur général d’ADT (Aéroport de Tahiti) de 2010 à 2015. De retour au siège d’Egis en 2015, il est alors nommé directeur général adjoint d’Egis Airport Operation et administrateur de cinq concessions aéroportuaires du réseau Egis : ADT (Aéroport de Tahiti), Aerco (Aéroports du Congo), Aeria (Aéroport d’Abidjan en Côte d’Ivoire), Air’py (Aéroport de Pau Pyrénées) et ABO (Aéroports Brest Quimper Bretagne).
Frédéric Mor est également directeur général de la SEGAP (Société d’Exploitation et de Gestion Aéroportuaire), la société d’exploitation qui gère et développe les concessions aéroportuaires sur le continent africain.