Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Deux nominations à la direction d'Egis

Partager :
Deux nominations à la direction d'Egis
Par la rédaction, le 19 décembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Matthieu Loussier, directeur de la région Europe et Asie Centrale au sein de la Business Unit Régions Internationales, prend la direction de la Business Unit. Frédéric Mor, directeur général adjoint d’Egis Airport Operation (filiale d’Egis dédiée à l’exploitation et au développement aéroportuaires), est nommé au poste de directeur général d’Egis Airport Operation.
 
Matthieu Loussier a travaillé trois ans à la Banque mondiale à Washington, à la direction de la Stratégie puis au département Infrastructures pour l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Il rejoint ensuite le groupe Egis en 2006, au sein de BCEOM, d’abord comme chargé d’affaires sur la région Asie, avant de basculer sur le département Transport Europe de l’est et Asie Centrale dont il prend la responsabilité en 2009.
 
En 2011, il se voit confier la zone Balkans et Communauté des Etats indépendants, qu’il développe notamment en créant la filiale Egis Beograd en Serbie et en poursuivant le développement d’Egis Ukraine. En 2013, il est nommé directeur de la région Europe et Asie Centrale d’Egis. Outre le développement des activités du groupe dans cette zone, il assure la supervision des filiales européennes du Groupe (Pologne, Espagne, Roumanie, Bulgarie, Ukraine, Serbie et Russie).
 
Frédéric Mor débute sa carrière en tant qu’ingénieur et directeur de travaux pour les entreprises de construction Eiffage et Colas. Il rejoint le groupe Egis (Sofréavia) en 2001, en tant que chef de projet aéroportuaire et devient par la suite directeur opérationnel adjoint pour les activités conseil et ingénierie aéroportuaire d’Egis Avia.
 
Fortement impliqué dans le développement des concessions aéroportuaires, il est nommé directeur des opérations, puis directeur général d’ADT (Aéroport de Tahiti) de 2010 à 2015. De retour au siège d’Egis en 2015, il est alors nommé directeur général adjoint d’Egis Airport Operation et administrateur de cinq concessions aéroportuaires du réseau Egis : ADT (Aéroport de Tahiti), Aerco (Aéroports du Congo), Aeria (Aéroport d’Abidjan en Côte d’Ivoire), Air’py (Aéroport de Pau Pyrénées) et ABO (Aéroports Brest Quimper Bretagne).
 
Frédéric Mor est également directeur général de la SEGAP (Société d’Exploitation et de Gestion Aéroportuaire), la société d’exploitation qui gère et développe les concessions aéroportuaires sur le continent africain.
 
Matthieu Loussier et Frédéric Mor. Crédits photos : Boris Yvan Dassié, Emmanuel Doumic
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Une activité géotechnique intense en région parisienne
Une activité géotechnique intense en région parisienne
Jeudi dernier, le CFMS (comité français de mécanique des sols et de géotechnique) a organisé sa journée scientifique et technique autour du thème : « grands projets d’infrastructures en région parisienne ». Une occasion de rappeler  que l’activité géotechnique est intense en Ile-de-France.
Nouvelle Route du Littoral: des accropodes « se brisent comme du verre »
Nouvelle Route du Littoral: des accropodes « se brisent comme du verre »
En décembre 2014, le président de la région Réunion, maître d’ouvrage de la Nouvelle Route du Littoral, a posé symboliquement le premier accropode. Depuis une centaine, installés au pied des digues se seraient « brisés comme du verre », d’après le Journal de l’île.
Franck Bouché élu président de l'UPDS
Franck Bouché élu président de l'UPDS
Franck Bouché, directeur général délégué de Valgo, vient d'être élu président de l'Union des Professionnels de la Dépollution des Sites (UPDS) pour un mandat d'un an, tandis qu'Olivier Mergaux, responsable de site chez Egis, devient secrétaire.
Un tapis vert en terre angevine
Un tapis vert en terre angevine
Pour réaliser la nouvelle ligne B de tramway d’Angers Loire Métropole, une ligne engazonnée sur 80 % d’un tracé long de 9,9 km, les équipes Colas Rail mandataire du marché « Voies » ont opté pour la pose sur augets. Un procédé breveté qui garantit un contact terre/terre entre les rails et les voies pour une meilleure tenue des gazons.
Quand les techniques routières s’acoquinent avec le ferroviaire !
Quand les techniques routières s’acoquinent avec le ferroviaire !
Les équipes Colas Rail sont à pied d’œuvre sur le chantier de la ligne B du métro de Rennes. Un chantier exigeant qui nécessite de fortes compétences logistiques et la mise en œuvre de techniques issues du secteur routier. L’objectif : répondre efficacement au cahier des charges de Siemens SAS qui a proposé son tout nouveau joyau roulant : le « CityVal ».
L’extension du centre Gustave Roussy confiée à GA Smart Building
L’extension du centre Gustave Roussy confiée à GA Smart Building
D’ici 2020, Gustave Roussy, premier centre européen de lutte contre le cancer, bénéficiera dans le cadre de son extension d’un bâtiment additionnel de plus de 10 000 m². Un projet dont la conception et réalisation sont confiées aux équipes de GA Smart Building.
Sifer 2019 : le ferroviaire à l'ère du numérique
Sifer 2019 : le ferroviaire à l'ère du numérique
BTP Rail et son rédacteur en chef, Cédric Béal, étaient présents au Sifer afin d'animer une table-ronde autour des applications du BIM pour le secteur ferroviaire.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.