Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Deux nominations à la direction d'Egis

Partager :
Deux nominations à la direction d'Egis
Par la rédaction, le 19 décembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Matthieu Loussier, directeur de la région Europe et Asie Centrale au sein de la Business Unit Régions Internationales, prend la direction de la Business Unit. Frédéric Mor, directeur général adjoint d’Egis Airport Operation (filiale d’Egis dédiée à l’exploitation et au développement aéroportuaires), est nommé au poste de directeur général d’Egis Airport Operation.

Matthieu Loussier a travaillé trois ans à la Banque mondiale à Washington, à la direction de la Stratégie puis au département Infrastructures pour l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Il rejoint ensuite le groupe Egis en 2006, au sein de BCEOM, d’abord comme chargé d’affaires sur la région Asie, avant de basculer sur le département Transport Europe de l’est et Asie Centrale dont il prend la responsabilité en 2009.

En 2011, il se voit confier la zone Balkans et Communauté des Etats indépendants, qu’il développe notamment en créant la filiale Egis Beograd en Serbie et en poursuivant le développement d’Egis Ukraine. En 2013, il est nommé directeur de la région Europe et Asie Centrale d’Egis. Outre le développement des activités du groupe dans cette zone, il assure la supervision des filiales européennes du Groupe (Pologne, Espagne, Roumanie, Bulgarie, Ukraine, Serbie et Russie).

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Frédéric Mor débute sa carrière en tant qu’ingénieur et directeur de travaux pour les entreprises de construction Eiffage et Colas. Il rejoint le groupe Egis (Sofréavia) en 2001, en tant que chef de projet aéroportuaire et devient par la suite directeur opérationnel adjoint pour les activités conseil et ingénierie aéroportuaire d’Egis Avia.

Fortement impliqué dans le développement des concessions aéroportuaires, il est nommé directeur des opérations, puis directeur général d’ADT (Aéroport de Tahiti) de 2010 à 2015. De retour au siège d’Egis en 2015, il est alors nommé directeur général adjoint d’Egis Airport Operation et administrateur de cinq concessions aéroportuaires du réseau Egis : ADT (Aéroport de Tahiti), Aerco (Aéroports du Congo), Aeria (Aéroport d’Abidjan en Côte d’Ivoire), Air’py (Aéroport de Pau Pyrénées) et ABO (Aéroports Brest Quimper Bretagne).

Frédéric Mor est également directeur général de la SEGAP (Société d’Exploitation et de Gestion Aéroportuaire), la société d’exploitation qui gère et développe les concessions aéroportuaires sur le continent africain.
 

Matthieu Loussier et Frédéric Mor. Crédits photos : Boris Yvan Dassié, Emmanuel Doumic
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
ESAF : 20 années sous le signe de l’audace
ESAF : 20 années sous le signe de l’audace
Créée à l’aube des années 2000, la société de travaux ESAF n’a eu de cesse de se réinventer sous l’impulsion de son fondateur et actuel président Jean-Baptiste Fernandez. Après deux décennies passées à développer puis consolider les activités de son entreprise, l’entrepreneur s’apprête à relever un nouveau défi : celui de profiter de la mutation actuelle des marchés de travaux ferroviaires pour la transformer en opportunités de croissance. Revue de détail.
Sytral : 445 m au compteur pour le tunnelier Coline
Sytral : 445 m au compteur pour le tunnelier Coline
Le tunnelier qui a commencé son périple souterrain le 29 novembre dernier depuis son puits de lancement est arrivé le 2 juillet à la station Saint-Genis-Laval - Hôpitaux Sud.
GPE : deux nouveaux lots dans l’escarcelle d’Egis
GPE : deux nouveaux lots dans l’escarcelle d’Egis
Le groupement Keiros piloté par Egis et embarquant Setec Planitec BTP et Ingérop a remporté les deux lots lancés par la SGP pour les missions OPCG des lignes 16 et 17 et de la ligne 15 sud.
Extension de la ligne F du tram à Koenigshoffen
Extension de la ligne F du tram à Koenigshoffen
L’extension de la ligne F du tramway a été mise en service et inaugurée le 29 août après deux années de travaux. Elle a nécessité un investissement de 42 M€ de la part de son exploitant, la CTS.
Nouveau projet vietnamien pour Egis
Nouveau projet vietnamien pour Egis
La filiale de la Caisse des dépôts remporte les études de conception d’un centre de contrôle et d'exploitation pour le réseau de métro d’Hanoi au Vietnam.
Des terrassements presque explosifs au Dépôt de la Chapelle pour Spie batignolles Valérian
Des terrassements presque explosifs au Dépôt de la Chapelle pour Spie batignolles Valérian
Ancien dépôt de carburant pour l’armée allemande lors de l’occupation, le site de la Chapelle, dans le XVIIIe arrondissement de Paris a subi, l’année dernière, des travaux de terrassement réalisés dans un sous-sol pollué par des hydrocarbures mais aussi des engins pyrotechniques.
T4 : mise en service du terminus « Hôpital de Montfermeil »
T4 : mise en service du terminus « Hôpital de Montfermeil »
Débuté en 2015, le chantier d’embranchement vers Montfermeil de la liaison historique Bondy -Aulnay-sous-Bois s’est terminé cet été avec l’inauguration du nouveau terminus du tram-train le 31 août 2020.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
Salon du littoral
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Mécanicien / Mécanicienne d'entretien et de maintenance d'engins de chantier et de travaux publics
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.