MOE est une société d’ingénierie danoise de premier rang qui bénéficie d’un solide ancrage sur son marché domestique. Basée à Copenhague et dotée d’un réseau d’agences régionales, elle dispose également de deux filiales, situées respectivement en Norvège et aux Philippines.
PUBLICITÉ
L’opération n’est pas un hasard. Artelia affiche ainsi clairement ses ambitions sur le marché européen. Le groupe s’appuiera pour cela sur le portefeuille de clients de MOE et sur ses expertises en matière de développement durable, d’économie circulaire et d’énergie.
"Grâce à l’acquisition de MOE, nous entrons dans le top 15 des ingénieries européennes de la construction avec 5 900 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 632 M€, dont près de 40 % hors de France. En unissant nos forces, nous multiplions nos compétences, nous diversifions notre offre, nous élargissons notre clientèle, et nous accélérons notre développement international", indique Benoît Clocheret, président exécutif d’Artelia.
De son côté, MOE profite de perspectives de croissance prometteuses en Europe du Nord, en particulier grâce à l’expérience internationale d’Artelia dans les domaines des transports, de l’ingénierie maritime, de l’hydroélectricité et plus largement des énergies renouvelables.
Les 90 collaborateurs de MOE aux Philippines permettront également à Artelia de poursuivre son développement en Asie du Sud-Est, où le groupe compte déjà plus de 600 collaborateurs au Vietnam, en Thaïlande, aux Philippines, au Cambodge, à Singapour, en Indonésie et au Myanmar.