ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Universal Transport met en service le 1er arrière-train auto-suiveur FlexMax

Par La rédaction. Publié le 9 décembre 2019.
Universal Transport met en service le 1er arrière-train auto-suiveur FlexMax
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Spécialisée en marchandises lourdes, la société Universal Transport a mis en service le premier arrière-train auto-suiveur FlexMax avec essieux pendulaires de Faymonville.

Cette solution matériel de Faymonville se base sur des essieux pendulaires de 19,5’’ avec pneus simples, installés dans le bogie de remorque auto-suiveur à cinq essieux d’Universal Transport.

Très avantageux, ce type d’essieu permet une charge d’essieu légale de 12 t par ligne. En combinaison avec un nouveau dolly poussé à 4 essieux avec des pneus simples et une charge d’essieu de 10 t, il en résulte une charge utile considérable de plus de 100 t.

En règle générale, cette nouvelle technologie auto-suiveur est disponible avec 4 et 5 essieux. En alternative aux pneus 19,5", la remorque auto-suiveur existe également avec des pneus 17,5" plus bas de 100 mm. L’empattement s’élève à 1 500 mm, tandis que la largeur de base du véhicule est de 2 540 mm. En octobre, Universal Transport a reçu la première des cinq unités commandées dans la configuration 4+5.
 
 
DR.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
4 mars 2024
Ligne 18 du GPE : le financement des études de la section Versailles-Nanterre approuvé Le premier conseil de surveillance de la Société des grands projets a approuvé la convention relative au financement des études pour la section Versailles-Nanterre de la ligne 18 du Grand Paris Express. 
Ligne 18 du GPE : le financement des études de la section Versailles-Nanterre approuvé
16 janvier 2024
Daimler Truck : les ventes de camions électriques ont explosé en 2023 Bel exercice 2023 que celui réalisé par Daimler Truck au  niveau mondial. Le constructeur allemand voit ses ventes globales légèrement progressé à 526 053 camions. Mais la véritable performance est à mettre du côté des véhicules électriques dont les ventes ont surperformé à 277% par rapport à 2022.
Daimler Truck : les ventes de camions électriques ont explosé en 2023
21 mars 2024
Thierry Lahuppe : « Discuter avec les constructeurs pour trouver une inflexion à la tendance actuelle » C’est avec une certaine prudence que Thierry Lahuppe, directeur matériel du groupe Loxam, aborde cet exercice 2024. Le dirigeant se dit inquiet par une conjoncture marquée par la hausse des prix et craint que la situation ne devienne à terme intenable. Par ailleurs, le directeur matériel  du 1er loueur européen aborde sans concession tous les sujets d’actualité : investissement, transition énergétique, vols de matériels, sécurité ou réemploi.
Thierry Lahuppe : « Discuter avec les constructeurs pour trouver une inflexion à la tendance  actuelle »
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola