Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Universal Transport met en service le 1er arrière-train auto-suiveur FlexMax

Partager :
Universal Transport met en service le 1er arrière-train auto-suiveur FlexMax
Par La rédaction, le 9 décembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Spécialisée en marchandises lourdes, la société Universal Transport a mis en service le premier arrière-train auto-suiveur FlexMax avec essieux pendulaires de Faymonville.

Cette solution matériel de Faymonville se base sur des essieux pendulaires de 19,5’’ avec pneus simples, installés dans le bogie de remorque auto-suiveur à cinq essieux d’Universal Transport.

Très avantageux, ce type d’essieu permet une charge d’essieu légale de 12 t par ligne. En combinaison avec un nouveau dolly poussé à 4 essieux avec des pneus simples et une charge d’essieu de 10 t, il en résulte une charge utile considérable de plus de 100 t.

En règle générale, cette nouvelle technologie auto-suiveur est disponible avec 4 et 5 essieux. En alternative aux pneus 19,5", la remorque auto-suiveur existe également avec des pneus 17,5" plus bas de 100 mm. L’empattement s’élève à 1 500 mm, tandis que la largeur de base du véhicule est de 2 540 mm. En octobre, Universal Transport a reçu la première des cinq unités commandées dans la configuration 4+5.
 
 
DR.
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Des chargeuses sur pneus Case à l’œuvre dans le cercle arctique
Des chargeuses sur pneus Case à l’œuvre dans le cercle arctique
En Norvège, dans les comtés de Finnmark et Troms situés dans le cercle arctique, des chargeuses sur pneus Case série G s’activent pour dégager les routes enneigées.
Des semi-remorques Schmitz Cargobull plus légères et connectées
Des semi-remorques Schmitz Cargobull plus légères et connectées
Sur Bauma, Schmitz Cargobull présentera deux semi-remorques à benne basculante S.KI. Une avec isolation thermique et une autre dotée d’un nouveau revêtement anti usure en plastique. Ces véhicules seront dotés 'd’assistants numériques' tels que la télématique embarquée ou l’application S.KI Control.
Avec Eurovia, des routes de Charente intègrent 70% d’enrobés recyclés
Avec Eurovia, des routes de Charente intègrent 70% d’enrobés recyclés
L’agence Eurovia d’Angoulême a réhabilité les RD 53, 120, 674 et 939, pour le compte du département de la Charente, avec un taux de recyclage de 70% grâce à l’emploi de l’usine d’enrobés mobile TRX100.
Des routes recyclées complémentaires
Des routes recyclées complémentaires
En France, la construction et l’entretien de nos chaussées requièrent, par an, plus de 30 millions de tonnes d’enrobés et plus de 2 millions de tonnes de bitume issu du pétrole. Dans une logique de préservation des ressources et de développement durable, les entreprises sont aujourd’hui nombreuses à proposer leur méthode pour recycler les routes vieillissantes existantes. Des solutions qui apparaissent complémentaires. Dans le cadre de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte datant de 2015, l’article 79 prévoit que, d’ici 2020, 70 % des matières et déchets produits sur les chantiers de construction ou d’entretien routiers soient réemployés ou valorisés. Pour ce faire, tout appel d'offres publié a l’obligation d’intégrer une exigence de priorité à l’utilisation des matériaux issus du réemploi, de la réutilisation ou du recyclage des déchets. « En France, le taux de recyclage des routes s’élève en moyenne à 20 %, explique Emmanuel Chailleux, chercheur au laboratoire nantais MIT (matériaux pour infrastructures de transport) de l’Ifsttar (1), plusieurs entreprises françaises proposent même des solutions permettant d’atteindre des taux de recyclage bien plus élevés, sans négliger la qualité de la chaussée. Toutefois, nous pouvons observer un blocage au niveau des acteurs publics avec des réglementations bien en deçà certains autres pays. Recyclant jusqu’à 80 %, les Japonais sont, par exemple, en avance sur la question du multirecyclage. En Suède, les objectifs de réduction des ressources naturelles sont aussi plus ambitieux. »
Le CFMS rend hommage à Pierre Habib
Le CFMS rend hommage à Pierre Habib
Suite à la disparition de Pierre Habib, le 7 juin dernier, le Comité français de mécanique des sols et de géotechnique (CFMS) salue un professionnel "au parcours exceptionnel, qui a marqué la communauté scientifique par la qualité de ses travaux, les fonctions qui lui ont été confiées, et la richesse de sa bibliographie".
Indura créé Innov’Infra pour imaginer les infrastructures de demain
Indura créé Innov’Infra pour imaginer les infrastructures de demain
La création d’Innov’Infra, un hub de compétitivité pour donner une visibilité nationale aux travaux du cluster a été dévoilée le 8 mars dernier, lors de l’assemblée générale d’Indura Auvergne-Rhône-Alpes, cluster des infrastructures de transport et de l’énergie.
Ouvrages d'art en béton : vers davantage de contrôle ?
Ouvrages d'art en béton : vers davantage de contrôle ?
L'AFCAB a fait part de sa satisfaction face à la proposition parlementaire visant à faire réviser la réglementation de la construction des ouvrages de génie civil.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.