Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Mecalac fait évoluer son compacteur MBR71

Partager :
Mecalac fait évoluer son compacteur MBR71
Par La rédaction, le 10 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Mecalac redessine entièrement son compacteur à rouleaux monobille MBR71. Ce dernier intègre une série de mises à jour techniques améliorant le confort d’utilisation, la sécurité et les performances.

Sur la nouvelle machine l’entraînement par courroie a été remplacé par un système totalement hydrostatique qui la rend plus flexible et plus facile à utiliser. Sa largeur a par conséquent pu être réduite afin de pouvoir travailler au plus près des murs. La capacité du réservoir d’eau a été augmentée à 27 litres et la puissance du moteur atteint maintenant 7,3 Kw. Ces évolutions produit diminuent les besoins de maintenance et améliorent considérablement le confort de l’opérateur ainsi que les performances du compacteur.

Lors de la création ou de l’amélioration de ses produits, Mecalac cherche systématiquement à maximiser la sécurité de l’opérateur. Sur le MBR71 toutes les commandes ont été déplacées vers la poignée afin de garantir une utilisation plus sûre et plus ergonomique. Le nouveau frein à main hydraulique s’active en cas de perte de pression et assure également une conduite plus sécurisé.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Spécialement conçu pour le compactage des matériaux granulaires et asphaltiques, le MBR71 est parfaitement adapté aux travaux tels que l’entretien des routes, des sentiers pédestres, des pistes cyclables, des aires de jeux et d’une manière générale des aménagements paysagers. Sa conception éprouvée offre un équilibre optimal, assurant la meilleure manœuvrabilité de sa catégorie dans les espaces restreints.
 

Le compacteur à rouleaux monobille MBR71 de chez Mecalac.
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Mecalac déploie la technologie Shield sur ses dumpers
Mecalac déploie la technologie Shield sur ses dumpers
Pour optimiser les dispositifs de sécurité sur sa gamme de dumper de 6 à 9 tonnes, Mecalac a développé la série de technologies Shield. Un système composé de capteurs gérés par un logiciel embarqué.
[Exclu] Les ambitions BTP du groupe Dubreuil (2ème partie)
[Exclu] Les ambitions BTP du groupe Dubreuil (2ème partie)
Suite de l'entretien exclusif accordé par Paul-Henri Dubreuil. Après avoir analysé la crise qui nous secoue, le dirigeant du groupe éponyme se tourne désormais vers l'avenir et dévoile ses ambitions pour les différentes filiales BTP de son groupe dans les secteurs de la distribution, location et pièces.
BTP Rail n° 29 vient de paraître
BTP Rail n° 29 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : L’EXBR en chair et en os ! ; Un EMC hybride à la sauce franco-belge ; Petites lignes : la course contre la montre a commencé ; Rame « Radio Ballast » : une entrée en gare imminente ; Étoffer son parc d’engins via un partenaire financier...
Entretien paysager : adapter le matériel à des attentes nouvelles
Entretien paysager : adapter le matériel à des attentes nouvelles
Calme, fraîcheur et oxygène. Trois vertus des espaces verts, fatalement mises à mal lors des travaux d’entretien… Mais la société comme la réglementation évoluent et le bruit, les gaz d’échappement ou encore les pesticides sont désormais personæ non gratæ dans nos parcs et jardins. En conséquence, les paysagistes s’adaptent, épaulés notamment par un matériel en pleine mutation. Tour d’horizon de cette métamorphose.
MyMecalac ou la maintenance préventive réinventée
MyMecalac ou la maintenance préventive réinventée
Mecalac lance son offre de services télématiques permettant aux clients d’optimiser l’utilisation de leurs machines. Une offre développée en partenariat avec Trackunit. La solution est disponible en standard pour les pelles 12MTX, 15MWR et 15MC Stage 5, ainsi que pour les chargeuses AS1600 et AS210e Stage 5.  
Remorques ferroviaires : qui peut le plus peut le moins ?
Remorques ferroviaires : qui peut le plus peut le moins ?
Toujours plus haut, plus loin et plus lourd. Après l’arrivée sur le marché de pelles RR toujours plus puissantes, ce sont aujourd’hui les remorques ferroviaires qui leur emboitent le pas en affichant des capacités de charges utiles de 23 voire 25 t. Alors argument marketing et course à l’échalote ? Ou suite logique de la montée en gamme et plus-value sur les chantiers. L’avenir nous le dira.
Ce que Mécalac présentera à Conexpo
Ce que Mécalac présentera à Conexpo
Quatre ans après ses premières ventes américaines, Mécalac sera à nouveau présent à Las Vegas pour le salon Conexpo. Le constructeur français y exposera pas moins de 15 modèles.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Salonvert
22 Septembre 2020
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Ingénieur / Ingénieure structure BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Mécanicien / Mécanicienne d'entretien et de maintenance d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.