Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Mecalac fait évoluer son compacteur MBR71

Partager :
Mecalac fait évoluer son compacteur MBR71
Par La rédaction, le 10 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Mecalac redessine entièrement son compacteur à rouleaux monobille MBR71. Ce dernier intègre une série de mises à jour techniques améliorant le confort d’utilisation, la sécurité et les performances.

Sur la nouvelle machine l’entraînement par courroie a été remplacé par un système totalement hydrostatique qui la rend plus flexible et plus facile à utiliser. Sa largeur a par conséquent pu être réduite afin de pouvoir travailler au plus près des murs. La capacité du réservoir d’eau a été augmentée à 27 litres et la puissance du moteur atteint maintenant 7,3 Kw. Ces évolutions produit diminuent les besoins de maintenance et améliorent considérablement le confort de l’opérateur ainsi que les performances du compacteur.

Lors de la création ou de l’amélioration de ses produits, Mecalac cherche systématiquement à maximiser la sécurité de l’opérateur. Sur le MBR71 toutes les commandes ont été déplacées vers la poignée afin de garantir une utilisation plus sûre et plus ergonomique. Le nouveau frein à main hydraulique s’active en cas de perte de pression et assure également une conduite plus sécurisé.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Spécialement conçu pour le compactage des matériaux granulaires et asphaltiques, le MBR71 est parfaitement adapté aux travaux tels que l’entretien des routes, des sentiers pédestres, des pistes cyclables, des aires de jeux et d’une manière générale des aménagements paysagers. Sa conception éprouvée offre un équilibre optimal, assurant la meilleure manœuvrabilité de sa catégorie dans les espaces restreints.
 

Le compacteur à rouleaux monobille MBR71 de chez Mecalac.
Retrouvez toute l'information "infrastructures TP" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
Rechercher dans nos articles
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
13 modèles Mecalac en version Swing
13 modèles Mecalac en version Swing
En 2019 Mecalac proposera pas moins de 13 modèles de chargeuses (articulées et télescopiques) en version Swing. Une alternative offrant un châssis rigide, 4 roues directrices et un bras monobloc pivotant à 180°.
BTP Rail n° 27 vient de paraître
BTP Rail n° 27 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : SIFER 2019 : Les solutions « rail » de Mecalac ; Formation : smartVR studio et la SNCF associent leurs savoir-faire pour parer aux risques d’incendie ; Tramway de Caen : une inauguration imminente !...
Mini chargeuses et skid steers : le meilleur reste à venir
Mini chargeuses et skid steers : le meilleur reste à venir
Depuis trois ans, le marché des chargeuses compactes et autres skids a pris un peu plus d’ampleur en France, tiré aussi, il est vrai, par les loueurs. Du coup, les offres se multiplient.
Remorques ferroviaires : qui peut le plus peut le moins ?
Remorques ferroviaires : qui peut le plus peut le moins ?
Toujours plus haut, plus loin et plus lourd. Après l’arrivée sur le marché de pelles RR toujours plus puissantes, ce sont aujourd’hui les remorques ferroviaires qui leur emboitent le pas en affichant des capacités de charges utiles de 23 voire 25 t. Alors argument marketing et course à l’échalote ? Ou suite logique de la montée en gamme et plus-value sur les chantiers. L’avenir nous le dira.
Mecalac, designer exigeant
Mecalac, designer exigeant
Véronique Kennerson, spécialiste produits pelles chez Mecalac, évoque la volonté de Mecalac d’apporter des solutions concrètes pour résoudre les problématiques de chantiers d’aujourd’hui.
Pelles sur pneus : les designers entrent en scène
Pelles sur pneus : les designers entrent en scène
Qui a dit que les pelles urbaines devaient forcément toutes se ressembler. Bien au contraire, la mobilité urbaine pousse plutôt vers des concepts répondant à des codes urbains, les “tendances”. La pelle sur roues cherche aussi à s’inscrire dans ce sens. L’engin de chantier reste pour un large public un élément visuel perturbateur dans sa vie quotidienne qui est en cours de transformation avec l’arrivée de nouveaux modèles plus esthétiques. « La réduction de l’impact environnemental des travaux dans une ville, en hypercentre ou en périphérie, passe par plusieurs critères. À commencer par l’espace que la machine va occuper. Et à ce niveau, Mecalac a été la première marque à introduire des notions de polyvalence utile, de compacité et de mobilité sans oublier le style. Vient ensuite la prise en compte de l’opérateur dans son environnement de travail, avec cette notion essentielle, celle de la sécurité. Chez Mecalac, la conception de nouveau modèle est indissociable de la sécurité. Cela passe par la visibilité, une simplicité d’opérer, un accès bas à la cabine, et une maintenance aisée », décrypte Alexandre Marchetta, Président du groupe Mecalac. Enfin, la notion d’impact visuel que va avoir la machine est aussi un paramètre de plus en plus pris en considération par le fabricant. Le design devient un élément d’intégration dans son environnement. « Correspondre à un environnement urbain, c’est se fondre dans le paysage, comme pour un tramway ou une balayeuse dont l’esthétique a été étudiée, travaillée. L’objectif pour nous est de présenter un produit homogène, en terme de qualité et de temporalité, avec des composants de dernière génération », appuie Patrick Brehmer, directeur marketing Mecalac.
Cat sort la mini-pelle différente
Cat sort la mini-pelle différente
Les nouvelles mini-pelles Caterpillar apportent des arguments différenciants, tant sur la partie pilotage avec un déplacement aux manettes qu'en optimisation du coût d'utilisation. Les loueurs sont dans le viseur.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Applications
Accès au kiosque
Événements
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Architecte
- Chef de chantier montage de structures métalliques
- Technicien / Technicienne études de prix BTP
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.