CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Socotec rachète Vidaris aux USA
INFRASTRUCTURES TP

Socotec rachète Vidaris aux USA

PUBLIÉ LE 3 SEPTEMBRE 2019
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Socotec rachète Vidaris aux USA
Socotec, spécialiste du testing, de l’inspection et de la certification dans la construction, l’immobilier et les infrastructures, rachète Vidaric Inc aux USA, un acteur majeur du conseil, de l’optimisation de la performance et du risque dans les mêmes domaines.
 
Vidaris est basé à New York, Boston, en Floride, au Texas et sur la côte Ouest américaine. Le groupe compte 300 salariés, et un portefeuille de 1 100 clients outre-Atlantique. Son chiffre d’affaires de 100 M$ est principalement réalisé dans l’inspection des façades, et plus généralement dans le domaine technique du bâtiment et des infrastructures.
 
Vidaris intervient aussi bien dans des constructions existantes que dans le neuf, dans l’immobilier résidentiel et commercial, l’industrie, les stades et lieux dédiés aux loisirs, les infrastructures – autoroutes, aéroports, ponts et tunnels et enfin dans le secteur énergétique notamment nucléaire.
 
Concrètement, l’entreprise américaine accompagne ses clients durant tout le cycle de vie des actifs qu’ils soient constructeurs, promoteurs, propriétaires immobiliers, institutions publiques, bureaux d’études, industriels ou architectes, dans un contexte d’infrastructures vieillissantes et d’immeubles toujours plus complexes.
 
Pluridisciplinaire, l’entreprise rassemble une équipe d’architectes, ingénieurs et experts techniques de la construction de l’immobilier et de l’industrie. Elle est organisée en 3 business lines :
 
- l’ATIC (Architecture, Testing, Inspection et Certification) qui regroupe des services d’inspection de façades et d’analyse de l’efficience énergétique des bâtiments.
- le "Dispute Resolution" (DR) : conseil et accompagnement dans le cadre de contentieux techniques
- l’ETIC (Engineering, Testing, Inspection et Certification) : études d’extension de durée de vie d’infrastructures, avis d’experts lors de sinistres, tests de matériaux, contrôle non-destructif, commissioning d’équipements industriels
 
Cette acquisition porte à 900 M€ le CA de Socotec à fin 2019, avec plus de 8 000 collaborateurs et un CA hors France de l’ordre de 43 %.
 
Yankee Stadium à New York. Un des projets de Vidaris. Crédit photo : Vidaris
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Socotec gagne l'Allemagne
Socotec rachète LMF Formation
Socotec rachète LMF Formation
Nucléaire : un robot autonome de repérage des zones contaminées
Nucléaire : un robot autonome de repérage des zones contaminées
Socotec performe en QSE
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS