Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Socotec rachète Vidaris aux USA

Partager :
Socotec rachète Vidaris aux USA
Par la rédaction, le 3 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Socotec, spécialiste du testing, de l’inspection et de la certification dans la construction, l’immobilier et les infrastructures, rachète Vidaric Inc aux USA, un acteur majeur du conseil, de l’optimisation de la performance et du risque dans les mêmes domaines.

Vidaris est basé à New York, Boston, en Floride, au Texas et sur la côte Ouest américaine. Le groupe compte 300 salariés, et un portefeuille de 1 100 clients outre-Atlantique. Son chiffre d’affaires de 100 M$ est principalement réalisé dans l’inspection des façades, et plus généralement dans le domaine technique du bâtiment et des infrastructures.

Vidaris intervient aussi bien dans des constructions existantes que dans le neuf, dans l’immobilier résidentiel et commercial, l’industrie, les stades et lieux dédiés aux loisirs, les infrastructures – autoroutes, aéroports, ponts et tunnels et enfin dans le secteur énergétique notamment nucléaire.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Concrètement, l’entreprise américaine accompagne ses clients durant tout le cycle de vie des actifs qu’ils soient constructeurs, promoteurs, propriétaires immobiliers, institutions publiques, bureaux d’études, industriels ou architectes, dans un contexte d’infrastructures vieillissantes et d’immeubles toujours plus complexes.

Pluridisciplinaire, l’entreprise rassemble une équipe d’architectes, ingénieurs et experts techniques de la construction de l’immobilier et de l’industrie. Elle est organisée en 3 business lines :

- l’ATIC (Architecture, Testing, Inspection et Certification) qui regroupe des services d’inspection de façades et d’analyse de l’efficience énergétique des bâtiments.
- le "Dispute Resolution" (DR) : conseil et accompagnement dans le cadre de contentieux techniques
- l’ETIC (Engineering, Testing, Inspection et Certification) : études d’extension de durée de vie d’infrastructures, avis d’experts lors de sinistres, tests de matériaux, contrôle non-destructif, commissioning d’équipements industriels

Cette acquisition porte à 900 M€ le CA de Socotec à fin 2019, avec plus de 8 000 collaborateurs et un CA hors France de l’ordre de 43 %.
 

Yankee Stadium à New York. Un des projets de Vidaris. Crédit photo : Vidaris
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Des bureaux bas carbone dans le futur village olympique de Saint-Ouen
Des bureaux bas carbone dans le futur village olympique de Saint-Ouen
La Société de livraison des ouvrages olympiques (Solideo) a retenu le projet porté par Nexity et Eiffage, et conçu par l'agence DREAM (Dimitri Roussel Ensemble Architecture et Métropole) dans le cadre de la consultation lancée pour l'un des morceaux majeurs du futur village olympique de Paris 2024.
Socotec acquiert DPA aux Etats-Unis
Socotec acquiert DPA aux Etats-Unis
Récemment implanté aux USA après l'acquisition de Vidaris, Socotec officialise ce jour le rachat de DPA (David Pattillo & Associates), plateforme reconnue de risk management et de règlement des litiges sur le marché américain de la construction.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Lille
30 Septembre 2020
Les Rencontres nationales de l'Eau publique
1er Octobre 2020
69e édition du Congrès-Exposition de l’industrie minérale
6 Octobre 2020
+ d'événements
Emploi
- Tireur / Tireuse au râteau
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.