Vidaris est basé à New York, Boston, en Floride, au Texas et sur la côte Ouest américaine. Le groupe compte 300 salariés, et un portefeuille de 1 100 clients outre-Atlantique. Son chiffre d’affaires de 100 M$ est principalement réalisé dans l’inspection des façades, et plus généralement dans le domaine technique du bâtiment et des infrastructures.
PUBLICITÉ
Concrètement, l’entreprise américaine accompagne ses clients durant tout le cycle de vie des actifs qu’ils soient constructeurs, promoteurs, propriétaires immobiliers, institutions publiques, bureaux d’études, industriels ou architectes, dans un contexte d’infrastructures vieillissantes et d’immeubles toujours plus complexes.
Pluridisciplinaire, l’entreprise rassemble une équipe d’architectes, ingénieurs et experts techniques de la construction de l’immobilier et de l’industrie. Elle est organisée en 3 business lines :
- l’ATIC (Architecture, Testing, Inspection et Certification) qui regroupe des services d’inspection de façades et d’analyse de l’efficience énergétique des bâtiments.
- le "Dispute Resolution" (DR) : conseil et accompagnement dans le cadre de contentieux techniques
- l’ETIC (Engineering, Testing, Inspection et Certification) : études d’extension de durée de vie d’infrastructures, avis d’experts lors de sinistres, tests de matériaux, contrôle non-destructif, commissioning d’équipements industriels
Cette acquisition porte à 900 M€ le CA de Socotec à fin 2019, avec plus de 8 000 collaborateurs et un CA hors France de l’ordre de 43 %.