Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une pelle Case CX370D en action sur le Grand Paris

Partager :
Une pelle Case CX370D en action sur le Grand Paris
Par La rédaction, le 28 août 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
C’est avec la première CX370D Triple Articulation Stage V livrée en France et en Europe que  CASE CE prend part au Grand Paris. La pelle sur chenilles sera utilisée durant au moins une année sur le Grand Paris, en vue de la construction souterraine d’une gare.
 
C’est à Boulogne-Billancourt que  la CX370D Triple Articulation Stage V est entrée en action avec  pour mission d’évacuer 10 000 m3 en 1 mois. La pelle en question est d’ailleurs utilisée par le Groupe Morel Poisson. Actuellement, la CX370D Stage V est utilisée en extraction à -5 mètres de profondeur. Dans le fond du trou, une pelle de 15 tonnes et un tracks apportent le produit pour qu’il soit ensuite repris par la CX370D et son godet de 2200 litres. Il est prévu qu’elle puisse faire de l’extraction jusqu’à -12 mètres avec une benne preneuse de 1300 litres et des rallonges. La portée en sera aussi augmentée. Un BRH est à proximité si besoin pour casser des blocs.
Une fois cette première mission terminée, la CX370D sera ensuite amenée à Porte-Maillot pour participer à la réalisation de la future gare. Sur place, elle devra évacuer 180 000 m3 de terre pour descendre à 32 mètres sous la surface du sol.

Le choix d’une CX370 D motorisée Stage V revêt une importance particulière pour Case CE : « C’est l’une des toutes premières machines tous constructeurs confondus et de cette taille, a être utilisée en Stage V dans le cadre d’un tel chantier. E outre,  être présent sur le Grand Paris  est extrêmement important en termes d’images, surtout quand nos machines contribuent à ces travaux. En outre, les contraintes sont particulières, en termes de réglementation, d’exigences, d’environnement, de services à déployer… Ce n’est pas un chantier comme un autre », nous avait expliqué Mickaël Gasson, responsable marketing de CASE CE récemment (lire BTP Mag 322).
 
DR
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
UN JOUR EN CONFINEMENT AVEC...
Morgan Pisanu (Takeuchi)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France, nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Mini-pelles : quoi de neuf dans les gammes ?
Mini-pelles : quoi de neuf dans les gammes ?
Sans conteste, elle est la machine la plus populaire sur les chantiers. Avec 11 387 unités vendues en 2018, soit 65 % du marché global des ventes de pelles en France, la mini-pelle remporte tous les suffrages ou presque (- 1,6 % par rapport à 2017). Du côté des VRD, sa compacité et sa polyvalence lui ont permis de gagner une place de choix, notamment pour les travaux urbains. Cette année, l’actualité des machines est principalement marquée par le passage aux nouvelles normes européennes d’émissions désormais en vigueur, le Stage V. Mais les constructeurs en ont également profité pour faire évoluer leur offre.
Damiano Violi, nouveau directeur général de Yanmar EMEA
Damiano Violi, nouveau directeur général de Yanmar EMEA
Depuis le 1er avril, Damiano Violi est le nouveau directeur général de Yanmar CE pour la zone EMEA. Il succède à ce poste à Giuliano Parodi qui garde ses fonctions de PDG de Yanmar CE Ltd.
Emilio Portillo nommé directeur du développement réseau Europe de Case
Emilio Portillo nommé directeur du développement réseau Europe de Case
Outre le développement du maillage territorial, Emilio Portillo aura la mission de créer un nouvel environnement client et d’accentuer la présence du constructeur au niveau de l’après-vente.
Case France au rendez-vous du salon B&TP
Case France au rendez-vous du salon B&TP
Case France participera à la 4e édition du salon B&TP, qui se déroulera les 18 et 19 septembre prochains à Saucats, dans la Gironde.
Trancheuses : à chaque spécialité, son chauffeur
Trancheuses : à chaque spécialité, son chauffeur
Pour conduire une trancheuse, faut-il vraiment être un spécialiste ? Bien sûr, mais chez Sobecamat, on va encore plus loin en évoquant véritablement, une expertise. Celle-ci se révèle d’ailleurs à tous les niveaux, du choix du matériel, à la formation des chauffeurs, en passant par la connaissance mécanique de la machine. Jacky Clerc, directeur de la filiale du Groupe Firalp, veut surtout s’assurer d’être en mesure de proposer la meilleure des prestations.
David Wilkie, CNH Industrial : «  Le design de matériels vit son âge d’or »
David Wilkie, CNH Industrial : « Le design de matériels vit son âge d’or »
C’est à son siège de Turin, les 24 et 25 juin derniers, que CNH Industrial avait décidé de dévoiler, à une grande partie de la presse européenne, l’intégralité de son Projet Tetra. Rencontre avec David Wilkie, directeur du centre de design de CNH Industrial, qui a dessiné les futures chargeuses Case.
Nicola d’Arpino, Case : « Un flagship pour la France d’ici deux ans »
Nicola d’Arpino, Case : « Un flagship pour la France d’ici deux ans »
Nommé en mars dernier en tant que directeur des ventes et du marketing de Case CE pour l’Europe, Nicola d’Arpino était naturellement présent à Bauma 2019. Il nous présente les grandes lignes de la stratégie de Case à court terme.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP en génie climatique et énergétique
- Ingénieur / Ingénieure d'études de prix BTP
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Dessinateur / Dessinatrice en génie civil
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.