« Notre équipe remarquable a transformé cette chargeuse à pneus édition spéciale d’un croquis de designer en une machine unique en son genre. Une édition spéciale qui capture l’esprit et l’attitude rock de CASE, comme le son des solos de guitare de James Hetfield », a déclaré David Wilkie, responsable du design industriel.
PUBLICITÉ
En décembre 2024, CASE a présenté un chargeur compact à chenilles TV450B tout aussi distinctif à James Hetfield en personne au YouTube Theatre en Californie, lors du concert caritatif Helping Hands organisé par la fondation caritative All Within My Hands du groupe. Hetfield a commandé ce design dans le cadre d’un accord d’approvisionnement en matériel avec la marque CASE.
Le design original s’inspirait de l’un des tatouages de Hetfield – un crâne avec des ailes – associé à une police nette et emblématique évoquant les graphismes et les pochettes d’album de son groupe, ainsi que le "pinstriping" que l’on retrouve dans la collection privée de hotrods de Hetfield. Ces éléments ont été intégrés harmonieusement dans un motif de camouflage sable rappelant la guitare électrique Snakebyte signature de Hetfield, une demande directe de l’artiste. Pour l’édition Bauma, le camouflage sable a été remplacé par un camouflage gris qui reflète mieux les couleurs de la marque CASE.