Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Bomag signe le premier compacteur autonome

Bomag signe le premier compacteur autonome
Par la rédaction, le 12 avril 2019.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec pour moto l’innovation, le groupe Fayat ne déroge pas à la règle sur Bauma où la marque Bomag présente le premier compacteur autonome du marché. Ce prototype, baptisé Robomag, est le fruit d’une coopération avec l’Université technique de Kaiserslautern.

Le système autonome intégré à ce compacteur tandem fait appel à des technologies comme le GPS, Lidar et à des capteurs de positionnement de pointe. Grâce à elles, il peut travailler sur une zone définie de manière parfaitement automatisée. Pour le chargement ou le mode manuel, il se commande simplement par télécommande.

Le système recueille les informations sur la position, le positionnement et le déplacement en combinant différentes technologies d’orientation spatiale, de prise en compte de l’environnement et de protection du champ d’action. Pour éviter les collisions, le système se base sur un concept approfondi de sécurité avec une détection sensorielle de l’environnement de travail.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Outre son mode automatisé, Robomag peut également suivre des modèles de déplacements intégrés manuellement. Il est donc également autonome pour réaliser des travaux de compactage spécifiques. En cas de problème, un système d’arrêt d’urgence mécanique est accessible depuis chaque mode.

Pendant que le Robomag se déplace seul, l’Asphalt Manager 2 prend le relais sur la régulation et la surveillance intelligentes du rendement du compactage. Le système assure dans le même temps la documentation transparente et complète du compactage.

 

Le Robomag sur Bauma. Crédit photo : BTP Mag
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.