ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Demathieu Bard parmi les meilleurs employeurs du BTP en 2019

Par la rédaction. Publié le 18 février 2019.
Demathieu Bard parmi les meilleurs employeurs du BTP en 2019
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Demathieu Bard se place à la 7e position du classement Capital des Meilleurs employeurs 2019 dans la catégorie BTP. Il se classe 245e sur les 500 meilleurs employeurs de l’année, avec une note de 6,78/10.
 
Rappelons qu’en 2018, Demathieu Bard avait ouvert son actionnariat à ses collaborateurs via un Fonds Commun de Placement d’Entreprise (FCPE). La décision avait été prise dans la volonté de démontrer l’attachement des collaborateurs à groupe et de renforcer leur confiance et leur cohésion.
 
Dès leur arrivée, les salariés Demathieu Bard sont accompagnés tout au long de leur parcours professionnel. La politique de formation du groupe permet à chacun, quel que soit son poste, de s’adapter aux évolutions technologiques et organisationnelles des métiers et de gagner en expertise.
 
Chaque année, environ 3,7% de la masse salariale est consacrée au développement des compétences des collaborateurs. En 5 ans, 220 collaborateurs ont bénéficié d’une formation au management. En 2018, 485 nouveaux collaborateurs en CDI ont été embauchés. En 2019, 600 personnes seront intégrées.
 
Le sondage de Capital a été réalisé auprès de 20 000 salariés répartis dans plus de 2 100 entreprises. Les thématiques abordées concernaient les conditions de travail, l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, les possibilités d’évolution interne...
 
Demathieu Bard réalise 8 DUS en béton armé pour EDF. Crédit photo : Demathieu Bard
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
22 mars 2024
A Saint-Denis-de-Pile, on va reconstruire le pont de Bonzac Le Département de la Gironde s'apprête à procéder au démontage puis à la reconstruction du pont de Bonzac, situé à Saint-Denis-de-Pile. 
A Saint-Denis-de-Pile, on va reconstruire le pont de Bonzac
29 février 2024
Trois contrats majeurs confèrent visibilité à Eiffage au-delà de 2025 Sur l'année 2023, Eiffage affiche un CA de 21,8 milliards d'euros, en progression de +7,4%, avec une activité en hausse de +4,3% sur le 4e trimestre. La branche Travaux se portent bien avec un CA en augmentation de 18,2 milliards d'euros (+7,1%), porté par les activités européennes du Groupe (+ 16,5 % en Europe hors de France).
Trois contrats majeurs confèrent visibilité à Eiffage au-delà de 2025
11 janvier 2024
CLB de Toulouse : le tunnelier Clémence Isaure réceptionné à l'usine de Saint-Jory L’usine de Saint-Jory (31) vient de réceptionner le tunnelier Clémence Isaure qui interviendra dès fin janvier sur le chantier à Ramonville de la Connexion Ligne B de Toulouse. 
CLB de Toulouse : le tunnelier Clémence Isaure réceptionné à l'usine de Saint-Jory
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola