ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Quand les sapins servent d’ancrage

Par Franck Prades. Publié le 11 juillet 2018.
Article réservé aux abonnés
Quand les sapins servent d’ancrage
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
NGE Fondations poursuit son travail de recherche et développement dans une démarche écologique à l’aide d’un système pare-blocs respectueux de l’environnement forestier : le projet collaboratif PRIDYN (Protection contre les RIsques naturels DYNamiques). Choisissant la station montagne du Mont-Dore (63) comme terrain d’expérimentation de cette première.
 
Les phénomènes météorologiques violents se répétant de plus en plus fréquemment et avec eux, les éboulements rocheux, qui, en milieu montagnard, représentent un risque majeur, la pose...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans BTP Magazine n° 314.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
1er février 2024
Le futur Port Seine Métropole Ouest est en chantier Le chantier d’aménagement de Port Seine Métropole Ouest (PSMO) démarre sur la plaine d’Achères dans les Yvelines. La première phase des travaux permettra au port d’être opérationnel dès 2027. Elle sera suivie de développements complémentaires jusqu’en 2040.
Le futur Port Seine Métropole Ouest est en chantier
8 décembre 2023
Des longrines dans le port de Fos-sur-Mer Dans le port de Fos-sur-Mer, on s’attèle à la construction de voies de roulement sur lesquelles glisseront de nouveaux portiques ferroviaires dont s’équiperont les terminaux, en lieu et place de reach stakers. Le marché prévoit la réalisation, sur deux terminaux conteneurs différents, de 2 860 ml d’ouvrages fondés sur pieux.
Des longrines dans le port de Fos-sur-Mer
8 avril 2024
Au Chili, un AMI en vue d'un brise-lames à Puerto Exterior Dans le cadre de la politique de développement portuaire promue par l'État du Chili, Empresa Portuaria San Antonio a lancé l'appel international à manifestation d'intérêt pour la construction du brise-lames et des ouvrages complémentaires de Puerto Exterior. 
Au Chili, un AMI en vue d'un brise-lames à Puerto Exterior
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola