En 2017, plusieurs projets d’ATMB pour la préservation de l’environnement ont vu le jour tels que l’utilisation de véhicules électriques au tunnel du Mont Blanc et sur l’autoroute ou encore l’installation de bornes de recharge électriques.
PUBLICITÉ
En février, une étude sera par ailleurs lancée pour construire un écopont à Vougy. De plus, ATMB et l’Etat de Genève continueront à travailler sur le projet d’écopont à Viry qui verra le jour en 2019.
Afin de lutter davantage contre le bruit, un programme, comprenant la construction d’écrans acoustiques ou des travaux d’isolation directement sur les habitations, se poursuivra jusqu’en 2021 sur la RN205. En 2018, la zone de Passy sera équipée sur 400 m, complétant ainsi les 15 km d’écrans actuellement répartis sur le réseau.
Côté sécurité, cette année dans le tunnel du Mont Blanc aura lieu la rénovation d’une portion de 555 m de la dalle de roulement. Sur l’A40, des travaux de renouvellement de chaussées seront effectués au niveau de Vuache et Bois d’Arlod sur 17 km et sur diverses portions de la RN205 pour un total de 5 km.
Enfin, pour accueillir au mieux ses clients, ATMB lancera cet été des travaux de réaménagement de l’aire bidirectionnelle de Bonneville. Accessible dans les deux sens de circulation, cette dernière, représentant un investissement de 20 millions d’euros, remplacera les deux aires actuellement en service.