En tant que président du groupe, Thibault Gouache entend poursuivre la forte dynamique de croissance d’Everenn, notamment dans les secteurs résilients et stratégiques que sont le nucléaire, les énergies décarbonées (hydraulique, éolien), les transports (ferroviaire, fluvial, automobile, aérien) et la défense. L’objectif : faire durer les infrastructures et équipement sensibles le plus longtemps possible, avec une approche centrée sur l’optimisation de la performance, la durabilité et la réduction des nuisances.
PUBLICITÉ
Cap sur l’Europe et la structuration du groupe
L’une des priorités de la nouvelle gouvernance sera également d’accélérer le développement européen d’Everenn. Déjà reconnu comme un acteur de référence en France, Everenn souhaite faire rayonner son savoir-faire de pointe à l’échelle du continent, en s’appuyant sur des opérations de croissance externe et des synergies métiers. L’arrivée récente de Vibratec au sein du groupe en est une illustration concrète.
Enfin, la nouvelle direction désire renforcer les passerelles en interne, encourager les mobilités métiers, structurer et consolider la culture managériale et commerciale, et accompagner l’évolution des collaborateurs dans un esprit de progression partagée. Cette montée en puissance se fera sans jamais renier les fondamentaux du groupe : l’ancrage technique, la capacité à se projeter sur le terrain et l’indépendance d’analyse, clef de voûte de sa fiabilité industrielle.
Leurs parcours
Thibault Gouache et Julien Baron incarnent une nouvelle génération de dirigeants expérimentés, à la croisée de la technique, de l’entrepreneuriat et de l’international. Thibault Gouache, ingénieur diplômé de l’École Polytechnique et docteur en sciences de l’Université de Surrey (Angleterre), est un entrepreneur aguerri et passionné de technologie. Il a cofondé Cornis, désormais leader mondial du diagnostic visuel automatisé pour les infrastructures critiques. Après l’intégration de Cornis au sein du groupe Everenn il y a quatre ans, il a rejoint le Comex en tant que Directeur de l’innovation. À ses côtés, Julien Baron, Directeur Général du groupe, poursuit son engagement à la tête d’Everenn. Fort de plus de 25 ans d’expérience au sein de l’entreprise, il connaît en profondeur ses métiers, ses expertises et ses territoires. Il a notamment piloté plusieurs grands projets en France comme à l’international, après plusieurs années passées en Afrique du Sud.