DAF propose déjà une large gamme de châssis 4x2, 6x2, 6x4, 8x2 et 8x4. Avec l’ajout du châssis FAF 10x4 construit en usine pour les applications de construction lourde, son offre s’enrichit encore. Ce châssis à cinq essieux est équipé de deux essieux avant de 8 ou 9 t à suspension à ressort à lames et d’un train arrière triple de 34 t à suspension pneumatique. Ce tridem se compose d’un tandem moteur (disponible avec réduction simple ou de moyeu) et d’un essieu fou directeur relevable à commande électro-hydraulique.
PUBLICITÉ
Large choix
Le châssis FAF peut être équipé de chaînes cinématiques dotées des moteurs PACCAR MX-11 et MX-13 efficaces et de la transmission automatisée TraXon. La puissance de sortie est comprise entre 300 ch (220 kW) et 530 ch (390 kW).
Disponible en versions XD et XF, ce véhicule peut ainsi proposer deux cabines adaptées à l’utilisation prévue du châssis FAF. Le tableau de bord incliné vers l’avant, les vitres ultra-basses et la vitre latérale en option offrent une excellente visibilité directe autour de la cabine. Les caméras numériques du système de vision numérique DAF, le DAF Corner View et la caméra de recul offrent une visibilité indirecte inégalée des angles morts à l’avant, à côté et à l’arrière du camion.
Le nouveau châssis FAF 10x4 est désormais disponible à la commande auprès du réseau DAF de plus de 1 100 distributeurs officiels.