Après avoir équipé avec succès sa foreuse pour pieux de fondations SR-75 avec les moteurs EU Stage IIIA et Stage IV de Volvo Penta, Soilmec a choisi la motorisation D13 Stage V du fabricant suédois pour répondre à ses futurs besoins de production. Cette décision a été prise en vue de la prochaine entrée en vigueur de la nouvelle réglementation antipollution en 2019.
PUBLICITÉ
La SR-75 est une foreuse hydraulique de dernière génération montée sur porteur conçue pour réaliser des forages pour pieux de fondation, dans le cadre de la construction d’immeubles résidentiels ou commerciaux. Cette foreuse peut former des trous de diamètres et de profondeurs variables, pour pieux forés tubés dont le tubage est enfoncé par rotation ou vibration, ou pour pieux forés simples (sans tubage) stabilisés par un fluide de forage ou forés à sec.
Ses principaux marchés sont l’Europe et le Moyen-Orient. Cette machine de 70 tonnes fait partie de la gamme de foreuses de Soilmec pesant entre 30 et 170 tonnes ; elles peuvent former des trous d’un diamètre compris entre 300 et 3500 mm et d’une profondeur pouvant aller jusqu’à 140 m.
La motorisation D13 Stage V de Volvo Penta fait partie intégrante de sa gamme de modèles D5 à D16 qui développent une puissance comprise entre 105 et 565 kW. Les moteurs Stage V de Volvo Penta sont compacts, tout en présentant une configuration matérielle et des interfaces électriques compatibles avec des moteurs répondant à des normes antipollution antérieures.
Ils sont conçus pour garantir une puissance et un couple maximum à bas régimes. Il en résulte des performances optimisées dont une grande souplesse de fonctionnement, un faible niveau de bruit, un rendement énergétique de tout premier ordre et une température inférieure des gaz d’échappement.