Très discret sur le marché français – avec un unique revendeur en France (DHS) autrefois – le constructeur Tadano a fait un retour remarqué dans l’Hexagone depuis un an et demi environ. Son organisation se précise avec une agence dans l’Est à Sarreguemines (57) et trois techniciens couvrant le sud, la Normandie, et le Grand Est. À sa tête : Jean-Marie Grossmann, directeur général de Tadano France.
PUBLICITÉ
Avant d’espérer améliorer ses ventes en France, le constructeur devra s’atteler à un important chantier : la maintenance voire le renouvellement des quelque 200 grues Faun, Tadano et Tadano Faut restées en France. "Avec un spécialiste reconnu, désormais directeur SAV de Tadano France, nous avons créé une structure pour le service, qui emploie trois techniciens, et organisé l’approvisionnement en pièces détachées. Notre système est très réactif. Nous pouvons livrer les pièces en 24 heures", assure Jean-Marie Grossmann.
Pour mémoire, Tadano propose en France des grues automotrices rapides Tadano Faun (9 modèles en tout de 60 tm à 600 tm) et deux camions-grues de 40 tm et 70 tm. Sur Intermat, le constructeur devrait présenter deux nouvelles grues automotrices lentes : l’ATF 60 G-3 EM 4 et l’ATF 600G-8 EM 4. Elles pourraient bien côtoyer "une grue télescopique sur chenilles produite par l’usine américaine de Tadano", dévoile Jean-Marie Grossmann.