CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Sanitaire : le SNPSM rejoint le DLR
INFRASTRUCTURES TP

Sanitaire : le SNPSM rejoint le DLR

PUBLIÉ LE 4 JANVIER 2018
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Sanitaire : le SNPSM rejoint le DLR
Depuis le 1er janvier 2018, une Commission "Sanitaires et Unités Mobiles" a été créée au sein de la fédération DLR. Elle est gérée par Patricia Crespin, responsable Règlementation et Institutionnels du Syndicat national des professionnels du sanitaire mobile (SNPSM). Un président doit être élu le 30 janvier prochain.
 
Le SNPSM a été créé en 2008 à l’initiative des loueurs de cabines sanitaires mobiles autonomes, caravanes, roulottes, vestiaires, base-vie et de tout autre type de sanitaire mobile autonome et raccordable, des prestataires de service et des fabricants. En 2013, les fabricants et loueurs de véhicules autonomes de cantonnement (bases-vie mobiles et unités mobiles de décontamination) ont rejoint le syndicat qui compte désormais 22 adhérents représentant 80% de l’activité de la profession en France.
 
Afin d’accroître leur notoriété, le SNPSM a fait le choix de rejoindre la Fédération DLR. Il entend ainsi accélérer ses actions pour faire connaître une profession méconnue, représenter toutes les formes de cantonnement mobile et temporaire et faire connaître le concept de la cabine sanitaire mobile autonome obligatoirement associée à un service.
 
Suite à une étude d’impact, il a été déterminé que les toilettes autonomes sur chantiers jouent un rôle majeur en matière de confort et d’hygiène, sans parler de leur caractère économique et écologique. Dès 2008, les adhérents du syndicat avaient souhaité encadrer le secteur par un ensemble de bonnes pratiques et de services : charte éco-toilette, conditions générales de vente et participation aux travaux préparatifs à la norme européenne qui après 4 années de travail a abouti à une publication par l’Afnor en 2012.
 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Enrobés à froid et recyclage sur l’autoroute E 45 au Danemark
Enrobés à froid et recyclage sur l’autoroute E 45 au Danemark
Ritchie Bros. renforce ses structures dans l'Hexagone
Ritchie Bros. renforce ses structures dans l'Hexagone
Chez MAN, le poids lourd décarboné fait son chemin
Chez MAN, le poids lourd décarboné fait son chemin
Spie éclaire le futur Tunnel des Nations à Genève
Spie éclaire le futur Tunnel des Nations à Genève
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS