Les entreprises intervenant dans les phases d’ingénierie, de construction ou d’exploitation font actuellement face à une augmentation de la réglementation, de la surveillance écologique ou encore des risques et des volumes de données générés par un nombre de parties prenantes.
PUBLICITÉ
En parallèle, il souligne le besoin d’augmenter la valeur de l’information dans les projets afin de mieux valoriser les phases d’ingénierie et les infrastructures elles-mêmes. « Alors que la quantité de données enregistrées augmente constamment, le véritable enjeu est de rendre cette information additionnelle utile et réutilisable : qu’elle élève la valeur du projet en quelque sorte ! »
Au final, selon lui : « Ce dont les entreprises d’ingénierie et de construction ont besoin, ce sont d’éditeurs flexibles et surtout de pure players des domaines de l’ingénierie et de la construction capables de fournir autant le logiciel, que de comprendre leur métier, et d‘apporter l’expertise pour faire évoluer leurs méthodes et leurs processus dans un domaine qui évolue très vite. »