Le projet de l’aéroport du grand ouest comprend également le réaménagement du site de Nantes Atlantique et le déploiement du nouvel aéroport. D’après le SMA, plus de 3000 emplois dans les filières du BTP et des services devraient déjà voir le jour grâce à sa construction.
PUBLICITÉ
Le site aéroportuaire devrait dépasser les 5 millions de passagers. Un développement du trafic qui pourrait aussi se traduire en développement économique et sur le plan social par des créations d’emplois.C’est du moins ce que décrit Johanna Rolland, présidente de Nantes Métropole et vice-présidente du SMA.
« En prenant en compte la construction, l’exploitation, le développement du nouvel aéroport et l’arrivée de nouvelles activités à la place de l’aéroport Nantes Atlantique, la fourchette basse est de plus 10 000 créations d’emplois pérennes dans le bassin. (...) Et ce n’est qu’un début, car les conséquences indirectes à moyen et long terme (tourisme, affaires, industries...) seront encore plus nombreuses. L’emploi dans le grand ouest passe par ce projet.»