CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Boa Technology se fait une place sur le marché des EPI
INFRASTRUCTURES TP

Boa Technology se fait une place sur le marché des EPI

PUBLIÉ LE 5 SEPTEMBRE 2017
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Boa Technology se fait une place sur le marché des EPI
Le fabricant d’EPI Boa Technology gagne du terrain sur le marché des équipements de sécurité grâce à son Système Boa. Intégré aux chaussures de sécurité, il a fait ses preuves en tant qu’alternative aux systèmes de laçage traditionnels.
 
Sur le secteur des EPI depuis 2008, Boa s’est d’abord illustré avec le lancement de la Bata Traxx 213, développée avec son partenaire Bata Industrials, puis a poursuit avec d’autres modèles en collaboration avec Red Wing en 2010 puis Sieve, GriSport, et Solid Gear en 2011. Aujourd’hui, Boa travaille avec 67 marques spécialisées dans la sécurité basées dans 26 pays différents. Les produits de sécurité équipés du Système Boa sont disponibles dans plus du quart des pays du monde entier.
 
En Europe, Boa est bien implanté en Scandinavie avec une part de marché d’environ 25% dans le segment de la chaussure de sécurité. La marque se développe en France, en Italie et en Allemagne et vise une importante expansion par le biais de nouveaux partenariats. Des produits neufs seront d’ailleurs lancés à l’occasion du prochain salon A+A de Düsseldorf cet automne.
 
A l’issue d’une étude impliquant 100 testeurs sur le terrain pendant plus de 4 mois, et suite à une étude approfondie en laboratoire, la DGUV (German Social Accident Insurance Association) a estimé que le Système Boa est une alternative exceptionnelle aux systèmes de laçage traditionnels grâce à sa facilité d’utilisation et à la sécurité qu’il procure, car les utilisateurs n’ont pas à se préoccuper de lacets mal ajustés ou non attachés. 84% des testeurs ont préféré Boa à tous les autres systèmes de laçage.
 
Le Système Boa présente une configuration unique composée d’un disque permettant d’ajuster le serrage avec précision et de le relâcher rapidement, de lacets légers et ultra résistants et de guides pour lacet assurant une fermeture ultra fluide à chaque fois. En tournant facilement le disque clic par clic, l’utilisateur peut réaliser des micro-ajustements du serrage pendant son travail sans même avoir à ôter ses gants, et facilement relâcher le serrage à l’heure de la pause en tirant simplement sur le disque pour l’ouvrir.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
La Maison du Lyon-Turin rouvre ses portes
La Maison du Lyon-Turin rouvre ses portes
« Une mutation des petites parois moulées vers les pieux sécants »
« Une mutation des petites parois moulées vers les pieux sécants »
BPM Group reprend une nouvelle filiale Iveco
BPM Group reprend une nouvelle filiale Iveco
Dekra enrichit son offre pour le nucléaire civil
Dekra enrichit son offre pour le nucléaire civil
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS