A Séoul, le Parc Yeouido est un espace d’expérimentation urbaine dédié au développement durable. Le gouvernement souhaite qu’il devienne un hub culturel rassemblant le meilleure de la Low-Tech et du High-Tech tout en prônant le rétablissement de la biodiversité et des écosystèmes en milieu urbain. Le projet "Manta Rays" s’articule autour de 4 coeurs végétalisés raccordés au réseau de transport public par des jardins maraîchers multi-niveaux et par une passerelle piétonne haubanée.
PUBLICITÉ
Yeouijeong est l’aménagement paysager de la rive qui rapatrie de larges terrasses, des sentiers pédestres, des pistes cyclables et un amphithéâtre au bord de l’eau profitant de la pente naturelle du terrain. La rive marécageuse peut accueillir des bars itinérants sous forme de barges par exemple ou de tiny houses.
Yeoui Terrace porte sur l’aménagement du plateau haut du Parc longeant la route Yeoui-Dong et ses fameux alignements de cerisiers en fleurs. Des boutiques dédiées aux produits labélisés "Han River, Séoul", des restaurants de poissons et de crustacés ainsi que des marchés biologiques y sont connectés directement à la ligne 5 du métro.
Ari Cultural Center, enfin, est le quatrième cœur et un complexe culturel accueillant des expositions permanentes et temporaires ainsi qu’un centre d’expérimentations scientifiques et des ateliers créatifs pour les enfants.