Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Solscope de retour à Lyon

Solscope de retour à Lyon
Par la rédaction, le 6 avril 2017.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Solscope (Salon national de la géotechnique, du forage et des fondations) revient à Lyon Eurexpo les 14 et 15 juin prochain pour une 12è édition sous les thématiques de l’avenir, la sécurité, la transition numérique et l’hydrogéologie.

Solscope 2017 devrait accueillir 150 exposants et présentera en extérieur sur plus de 4000 m² du matériel de grand gabarit. Un forum exposants libre d’accès pour les visiteurs proposera 18 ateliers sur le thème de l’innovation. A cette occasion, le Trophée de l’Innovation Solscope 2017 sera remis lors de la soirée Solscope au Manoir de la Garde.

L’évènement est parrainé par le Comité français de la mécanique des sols et des fondations (CFMS), l’Union syndicale géotechnique (USG), Soffons (Syndicat des entrepreneurs de sondages, forages et fondations spéciales), Syntec Ingénierie, la Fédération des syndicats des métiers de la prestation intellectuelle du conseil de l’ingénierie et du numérique (Cinov), le Comité français de la géologie de l’ingénieur et de l’environnement (CFGI), le Syndicat national des entrepreneurs de puits et de forages pour l’eau et la géothermie (Sfeg), l’Association des ingénieurs territoriaux de France (AITF), Union française des constructeurs de machines de forage (UFCMF) et le comité français de la mécanique des roches (CFMR). 
 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Les écrans forestiers de NGE Fondations
Les écrans forestiers de NGE Fondations
NGE Fondations utilise le peuplement forestier comme élément structurel des ouvrages de protection pare-pierres.
Lyon : des injections au tunnel
Lyon : des injections au tunnel
Dans le cadre du projet de réaménagement multimodal Lyon Part-Dieu, la SPL Lyon Part-Dieu lance les travaux d’infrastructures du tunnel routier de sortie entre le futur parking Béraudier en cours de creusement et la rue Servient. Sur ce marché complexe, les équipes de Spie Batignolles Fondations débutent le chantier par un confortement profond des sols et une réduction de leur perméabilité au moyen d’injection de coulis et de bentonite-ciment sur l’ensemble du tracé, de l’ordre de 10 000 m3.
Le nouveau Goupil G6 100% électrique débarque chez Loxam
Le nouveau Goupil G6 100% électrique débarque chez Loxam
Le groupe LOXAM poursuit sa transition environnementale et énergétique avec un nouvel engagement au niveau de son offre de location en véhicules utilitaires. Le loueur annonce la signature d’un partenariat exclusif avec le constructeur français Goupil portant sur le nouveau Goupil G6.
RealWear améliore ses casques intelligents de réalité augmentée
RealWear améliore ses casques intelligents de réalité augmentée
RealWear, spécialiste des systèmes mains libres intelligents portés sur la tête, lance la version 12 de son firmware qui apporte une expérience utilisateur améliorée. Cela comprend de nouvelles fonctionnalités allant d’une stabilisation vidéo améliorée à une dictée dans le cloud renforcée, en passant par la prise en charge d’Android 10.
Élargissement de l'A57 : ça démarre !
Élargissement de l'A57 : ça démarre !
C’est la dernière ligne droite avant le lancement des premiers travaux ouvrant le chantier de mise à 2x3 voies de l’A57 entre Benoît Malon et Pierre Ronde.
La Ciotat : les murs de l'ascenseurs à bateaux s'élèvent
La Ciotat : les murs de l'ascenseurs à bateaux s'élèvent
À La Ciotat, dans le cadre du projet Atlas 07, les équipes du groupement Calypso s'attaquent aux travaux de remblaiement pendant que les murs de l'ascenseur à bateaux s'élèvent progressivement. 
Prix IMBP 2021 : les candidatures sont ouvertes
Prix IMBP 2021 : les candidatures sont ouvertes
Organisé par l'Institut des routes, des rues et des infrastructures pour la mobilité (IDRRIM), le Prix IMBP récompense les meilleurs projets réalisés, en France ou à l’international, par les acteurs impliqués dans la conception, la construction, la gestion, l'entretien, l’aménagement, la requalification et l'exploitation des infrastructures de mobilité.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.