Organisé conjointement avec l’Undergroung Construction Association of SME, le WTC est le rendez-vous international des professionnels de l’industrie des tunnels dans le monde. Alors que les Etats manifestent aujourd’hui de forts besoins en tunnels et en espaces souterrains pour aménager les transports en commun, les infrastructures hydroélectriques etc, le WTC 2016 présentera les dernières innovations en matière d’urbanisme et de projets de construction souterraine aux USA et dans le monde.
PUBLICITÉ
Dans le détail, le lundi 25 avril sera consacré à la conférence Muir Wood qui aborera les défis des projets de construction en sous-sol profond ainsi qu’à un atelier spécifique dédié au BIM. Le mardi 26 avril, la Session Publique de l’Aites présentera les différentes avancées que l’industrie réalise en matière de construction en sous-sol (creusement conventionnel et mécanique, dynamitage contrôlé, voussoirs en béton préfabriqué renforcé de fibres...) et deux sessions "Think Deep" organisées par Itacus, le Comité de l’Aites pour l’Espace souterrain, se focaliseront sur la thématique : "Tunnels : le nouveau paradigme urbain".
Le mercredi 27 avril sera dédié aux impacts de la numérisation accélérée sur les tunnels et les espaces souterrains au travers d’une session spéciale organisée par le Comité de l’Aites dédié aux Nouvelles Technologies (Itatech).