Pour mémoire, Paris-Roissy est un territoire stratégique du Grand Paris, avec un potentiel unique de près de 130 000 emplois. En 2030, il représentera 17% du PIB francilien et doit accueillir 25 importants projets de développement (EuropaCity, Aerolians...).
PUBLICITÉ
Ce plan d’actions a pour but de développer le territoire et faire rayonner Paris-Roissy dans le monde. Pour ce faire, l’Association des Grandes Entreprises franciliennes mise sur une gouvernance unique, le développement d’un hub aéroportuaire compétitif (ligne 17 du Grand Paris Express, CDG Express...), et la structuration d’un cluster mondial de l’économie des échanges internationaux (Triangle de Gonesse et EuropaCity ainsi que l’extension du Parc des Expositions de Paris Nord 2).
Priorité également au positionnement de Paris-Roissy comme un territoire fer de lance de la ville connectée et à la constitution d’un pôle européen de formations d’excellence. À noter également, la volonté de l’Association d’embellir le territoire autour d’un axe accueillant vitrine de la France (site de PSA, EuropaCity) et d’en faire la promotion.