Interrompus suite à l’éviction du consortium Cojaal en charge des travaux du tronçon oriental de l’autoroute Est-Ouest en Algérie, les travaux ont repris à Constantine.
Après avoir été remercié par l’Agence Nationale des Autoroutes au regard du retard cumulé dans la réalisation du tronçon oriental de l’autoroute Est-Ouest reliant Constantine, Annaba et El Tarf en Algérie, le consortium nippon Cojaal avait demandé un dédommagement de 910 M$ auprès du tribunal international d’arbitrage de Paris. Les gouvernements nippons et algériens avaient alors entamé des négociations pour trouver une solution au litige sans avoir recours à l’arbitrage international.
Selon le quotidien El Watan, après plusieurs mois de négociations, Cojaal a finalement repris les travaux sur le chantier du tunnel de Djebel Ouhach à Constantine. L’ouvrage s’était effondré le 1er janvier 2014 et la construction d’une rocade près du tunnel comprendrait de nombreuses contraintes. D’après El Watan, la reprise du projet par Cojaal répondrait "à une urgence", les entreprises de travaux locales n’étant pas en mesure de résoudre ces problématiques techniques.