Le 12 février 2015, la société Colas organise un événement pas comme les autres. Il s’agit d’une compétition de footbulle inter-écoles dont le but est de faire découvrir les travaux publics.
Le tournoi s’adresse aux étudiants de cycle ingénieur de première année recherchant un stage ouvrier d’été. Sont concernés notamment, les élèves d’écoles partenaires de Colas (ESTP, ESITC, Cachan, Icam et EIVP). Concrètement, une équipe RH et une équipe conducteurs de travaux accueillent toute l’après-midi une quarantaine de personnes au Five Football Club à Paris.
« Ce type d’événements a une vocation pédagogique, explique Cédric Mendes, responsable recrutement et relations écoles. Les étudiants de première année ont un accès direct aux équipes RH de Colas et repartent avec une meilleure connaissance de notre groupe et des opportunités qu’ils peuvent saisir par le biais de stages. Un stage ouvrier d’été dans l’une de nos filiales, en France ou à l’étranger, est un premier pas dans l’entreprise qui peut déboucher sur un CDI : la grande majorité de nos jeunes diplômés cadres recrutés ont déjà fait un stage au sein du groupe Colas. »
Quoi qu’il en soit, Colas estime pouvoir accueillir 1 800 stagiaires au cours de l’année 2015.