Le spécialiste des matériels de construction routière, Bomag, a décidé de pousser les murs de son usine historique de Boppard, en Allemagne. Une extension qui devrait permettre d’accroître les capacités et la logistique du site de production.
Moyennant un investissement de 21,5 millions d’euros, l’entreprise du groupe Fayat va porter son unité de production de tambours de compacteurs à 12 600 m². Grâce à ces travaux qui débuteront en juillet prochain pour s’achever à l’été 2013, elle entend même "doubler sa production".
Au-delà de la seule augmentation de capacité, cette opération doit améliorer la logistique de l’usine en rapprochant la ligne de production de la zone de stockage des matériels. Une démarche qui, couplée à une automatisation accrue, réduira le transport des équipements produits et donc l’utilisation de chariots élévateurs.
Une petite révolution qui ne devrait pas avoir de conséquences négatives sur les employés de l’usine puisque Bomag estime ses besoins humains à 160 personnes, soit deux fois plus que les effectifs actuellement présents sur le site.