Dans le cadre d’un projet de sécurisation de digues, le secteur travaux fluviaux et maritimes de GTS, du groupe NGE, a été missionné par VNF pour stabiliser et rendre étanche 550 mètres linéaires de l’historique canal de la Marne au Rhin.
La sécurisation des berges du canal est réalisée par la mise en œuvre d’un rideau de palplanches métalliques par fonçage et battage depuis la voie d’eau avec remblaiement à l’arrière des rideaux. La durée du chantier est comprise entre janvier et avril 2012.
La société GTS, spécialisée dans les travaux géotechniques et de sécurisation, maîtrise les interventions sur les voies d’eau : protection de berge, travaux de génie civil, battage terrestre, dragage et aménagement portuaire. Pour illustration, GTS était intervenue pour sécuriser les berges du Cher, vers Tours, par la mise en œuvre de 1,5 km de rideau de palplanches. Aujourd’hui le secteur travaux fluviaux et maritimes de GTS est doté de moyens fluviaux adéquats dont un pousseur fluvial et des plateformes de travail et stockage afin de répondre aux exigences des marchés.
Chiffres-clés : - 380 tonnes de palplanches PU11 et AU14
- 550 ml de rideaux sur les deux sites
- 3 100 m² de battage
- 1 500m3 de remblais
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : BTP Magazine
Le magazine de toute l'actualité des constructeurs, distributeurs et loueurs de matériels.