Sampietro intervient depuis plus de 30 ans sur des chantiers de route et VRD, dans le cadre de travaux neufs ou d’entretien où elle a développé notamment un savoir faire dans le recyclage des matériaux. Elle possède une centrale discontinue de production de produits bitumineux à chaud ainsi qu’une quarantaine de machines de Travaux Publics qui lui permettent d’intervenir dans toute la région vosgienne. « Dans un contexte de crise et de complexification des marchés de Travaux Publics, nous avons souhaité rejoindre une grande entreprise afin de pérenniser notre activité tout en conservant notre état d’esprit de PME. NGE a répondu à ces critères et va nous permettre de nous développer considérablement » déclare Richard Sampietro, dirigeant de Sampietro.
Projet de croissance dans l’Est de la France
NGE est fortement implantée dans l’Est avec une direction régionale Est à Toul (54) et une direction régionale Alsace-Moselle à Coin-les-Cuvry (57) et leurs filiales Muller TP, Muller assainissement, Guintoli, EHTP, SLD TP (entreprise spécialisée dans les travaux de canalisation, d’adduction de l’eau et VRD qui vient de reprendre l’activité de Gemini basée à Maxéville (54)) et VGC.
Dans la région, NGE réalise un chiffre d’affaires de 96 millions d’euros et emploie plus de 500 personnes. L’arrivée de Sampietro va entraîner un développement régional avec l’embauche d’une quarantaine de personnes chez Sampietro qui bénéficieront de formations NGE complémentaires et la création d’une agence vosgienne de Guintoli.
Il s’agit pour NGE de s’imposer comme un partenaire incontournable pour les marchés publics et privés dans l’Est de la France.
Cette acquisition vient compléter l’offre multimétiers déjà disponible au sein de la Direction Régionale Est NGE qui est plein essor avec l’ouverture d’une agence à Remiremont (88) et des projets d’implantation en Franche-Comté.