Vögele, spécialiste des finisseurs du groupe Wirtgen, présentera à la Bauma son tout nouveau finisseur, le Super 3000-2.
Il bénéficie de toutes les innovations de la série 2 du constructeur allemand et propose un rendement pouvant atteindre 1 500 tonnes par heure pour une largeur de pose allant jusqu’à 16 m. La largeur de base de l’engin est de 3 m et le véhicule tracteur dispose d’une trémie de matériau d’une capacité de 17 t. La largeur du tunnel convoyeur est de 1,62 m, sa hauteur de 40 cm. Couplé aux convoyeurs entraînés séparément et à un système de vis de répartition hautement performant, il permet de transporter rapidement de grandes quantités d’enrobé devant la table. Si l’engin est utilisé surtout pour poser des fondations et des couches de base, un kit haute robustesse est disponible en option. Des tôles de protection renforcées au niveau du tunnel des matériaux et du châssis ainsi que des ailes de vis modifiées se chargent de réduire l’usure de manière ciblée.
Le finisseur est équipé d’un moteur diesel Deutz 6 cylindres de 300 kW qui peut fonctionner en régime « Eco ». Les entraînements individuels à régulation électronique des deux trains à chenilles permettent une marche en ligne droite constante et une grande précision dans les virages. Enfin, le Super 3000-2 est équipé de la toute dernière version du concept de conduite ErgoPlus : écran à taux de contraste très élevé, pupitres de commande clairement structurés (4 modes de fonctionnement), vue parfaite sur tous les points importants du finisseur.
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : BTP Magazine
Le magazine de toute l'actualité des constructeurs, distributeurs et loueurs de matériels.