A partir du 15 septembre et pendant un an, le Conseil général des Hauts-de-Seine effectue des travaux d’extension du parc départemental des Chanteraînes, situé à Gennevilliers et Villeneuve-la-Garenne, dont la création d’une promenade d’une superficie de 2,9 km².
Traversée d’une allée centrale de 4 mètres de large, elle sera composée d’une alternance d’espaces verts ouverts (prairie, rang de cultures) et fermés (bosquets). Des alignements d’arbres vont venir rythmer les lieux.
Objectif : faire le lien entre tous ces espaces mais aussi d’offrir un cadre de repos et de détente aux promeneurs grâce aux trois placettes situées près des grands axes de desserte et qui vont la ponctuer.
Cette liaison s’inscrit dans le cadre des parcours buissonniers. Avec 374 kilomètre déjà existants et 60 kilomètres créées d’ici à 10 ans, ils relieront les grands parcs départementaux, la vallée de la Seine, les autres espaces de nature du département.
Il s’agit pour le Conseil général de permettre à chaque alto-séquanais de disposer d’un espace de nature à moins de 15 minutes de chez lui.